
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
IG Markets : Point mensuel de juillet, tour d’horizon de l’acteur incontournable du marché des Forex, détails ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les statistiques mitigées outre atlantique ont été éclipsées par les résultats d’entreprises bien meilleurs qu’attendus : le chômage se résorbe mais les perspectives de croissance ont été revues à la baisse à 2.4% contre 2.6% attendu. La saison des résultats outre atlantique ont permis aux indices de grimper : le Dow Jones s’adjuge 7.08%, et le S&P 500 grimpe de 6.88%.
Les indices américains repassent dans le vert depuis le début de l’année, mais on reste encore loin des 10 à 15% de progression anticipé par les analystes.
La dégradation des notes du Portugal et de l’Irlande auraient pu raviver les craintes sur les dettes souveraines. Les marchés ont été soutenus par les bonnes nouvelles concernant le secteur bancaire et des statistiques économiques encourageantes : l’activité privée en zone euro est en hausse, après 3 mois de baisse. L’indice Ifo (climat des affaires en Allemagne) est ressorti à 106.2 en juillet contre 101.8 au mois de juin, soit sa plus forte hausse depuis 20 ans. La croissance du produit intérieur brut du Royaume-Uni a crû à un rythme deux fois plus élevé que prévu au deuxième trimestre avec une hausse de 1,1% du PIB, après une croissance de 0,3% sur les trois premiers mois de l’année.
Les résultats d’entreprises ont fortement soutenu les marchés actions sur le mois, en effet presque 80% des valeurs ayant publiées ont dépassé le consensus,
Le CAC 40 s’adjuge 5.82%, et l’Eurostoxx 50 prend 6.56%.
Depuis quelques mois, la croissance ralentit : l’indice du climat des affaires dans le secteur manufacturier accuse une baisse assez sensible au T2 2010, le PIB a été revu à la baisse à 10.5% en annualisé (vs 11.9% au T1). Les autorités essayent de lutter contre les pressions inflationnistes et éviter la surchauffe de l’économie, pour cela, le gouvernement chinois a resserré les vannes du crédit bancaire et a mis en place un régime de change plus flexible, afin de laisser la devise s’apprécier.
Mais la Chine devrait continuer à croitre plus rapidement que les pays développés : la production industrielle, les ventes au détail et les exportations restent des soutiens à l’économie chinoise. Les bénéfices d’entreprises solides, et les valorisations attractives ont permis à l’indice chinois Hang Seng de grimper de 4.88%.
Les publications des résultats marquent la reprise de la croissance des groupes européens. Contrairement aux groupes américains, les groupes européens vont encore bénéficier des efforts d’optimisation des coûts. Cette saison des publications va permettre des révisions en hausse des perspectives.
La révision des résultats paraît modeste et devrait pleinement bénéficier de l’amélioration du cycle et de l’impact positif de la baisse de l’euro sur les exportations.
Les valeurs bancaires grimpent de 14.68% sur le mois. Elles profitent des bons résultats des stress tests, seulement 7 banques sur 91, auront besoin de lever des fonds. De plus le secteur bénéficie d’informations positives concernant Bale 3, les règles devraient être plus souples concernant les exigences en capital.
BNP Paribas monte de 17.74% et la Société Générale de 28.98%.
Le secteur de l’énergie retrouve des couleurs, BP ayant réussi à maitriser la fuite de pétrole. Le titre prend 28.52% sur le mois. Total suit la tendance avec un gain de 4.71%.
Les télécoms se reprennent, à l’image de France télécom qui a confirmé le versement de son dividende pour la période 2010/2012, le titre prend 12.54% sur le mois. Vodafone a également grimpé sur le mois de 6.90%, après des résultats indiquant une stabilité du marché en Europe et une forte croissance dans les pays émergents.
A contrario, le secteur de la santé (-5.48%) a nettement sous performé les indices de référence et ce malgré des résultats plutôt bons. L’arrivée d’un générique sur le Lovenox a pesé sur le titre Sanofi-Aventis, qui perd plus de 10%. Les baisses de remboursement de médicament pèsent sur le secteur. Roche perd 9.12%, après une contre indication sur Avastin, son premier médicament en terme de chiffre d’affaire.
Les valeurs alimentaires : Pernod-Ricard perd 6.13%, impacté par la hausse de l’euro et une consommation toujours atone en Europe de l’Ouest. Danone perd 2.62%, sanctionné par une rentabilité inférieure au consensus, malgré une hausse des volumes.
Les valeurs technologiques : STMicroelectronics perd 3.80%, impacté par les difficultés rencontrées par ST Ericsson, qui vient limiter la marge du groupe. Cap Gemini reste en territoire positif avec une progression de 0.63% sur le mois, malgré les difficultés rencontrées dans le secteur public au Royaume-Uni et au Pays-Bas.
L’euro progresse très fortement face au dollar, il passe de 1.2229 à 1.3051, soit une hausse de 6.72% sur le mois de juillet. L’euro profite des bonnes nouvelles sur l’activité privée, d’une moindre défiance des investisseurs face aux dettes souveraines, et des statistiques US décevantes, pour grimper face au billet vert.
Du côté des matières premières :Le retour de la confiance dans les marchés financiers, pèse sur la valeur refuge qu’est le métal jaune : il baisse de 4.86%. L’or pâtit également de l’effet saisonnier, en effet la demande est moindre durant l’été.
Le pétrole lui bénéficie de marchés financiers en hausse, de la baisse du dollar et de la baisse des stocks de bruts. Le WTI monte de 4.83%, et passe de 75.33$ en début de mois, à 78.97$/baril au 30 juillet.
BT avec IG Markets et Agence Shan


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.