
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le gouvernement souhaite supprimer l’exonération totale d’impôts sur les plus values mobilières au terme de huit ans. Seul certains contribuables
pourront encore en bénéficier sous conditions. Zoom sur les nouvelles modalités d’imposition des plus-values mobilières...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après le fort durcissement de l’imposition des intérêts des dividendes qui passeront de 19 à 24% au 1er janvier 2012, nouveau coup dur pour les épargnants : les conditions d’imposition des plus-values mobilières pourraient être durcies.
Si "Pour l’heure", les plus-values de cession de valeurs mobilières des particuliers resteront imposées à 19%, l’exonération totale d’impôt promise au bout de huit ans de détention pourrait être supprimée prochainement.
Une mesure qui, si elle est définitivement adoptée enterrera cette exonération avant même qu’elle n’ai plu être pleinement appliquée. En effet, mise en place en janvier 2006, seules les cessions réalisées à partir du premier janvier 2014, pourraient bénéficier d’une exonération totale ou d’un abattement d’1/3 en janvier 2012. L’annulation de cette mesure permettrai à l’Etat d’économiser 1 milliard d’euros chaque année.
Néanmoins pour favoriser le réinvestissement et éviter la fuite des capitaux vers l’étranger, le gouvernement souhaite conserver ce cadeau fiscal mais sous conditions :
– avoir détenus au moins 10% des parts d’une société pendant au moins 8 ans
– réinvestir au moins 80% de ses gains dans les 3 ans suivant la cession, dans une société pendant 5 ans minimum.
– détenir au minimum 5% du capital au sein de cette nouvelle entreprise
Cette dernière condition ayant pour but d’éloigner du dispositif les grands groupes.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.