
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
Les marchés américains ont marqué une pause hier dans une séance très peu animée. L’absence d’annonces a permis aux investisseurs de reprendre leur souffle avant plusieurs grands rendez-vous en fin de semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
En effet, après avoir inscrit de nouveaux records lundi, Wall Street préférait temporiser dans un élan de prises de bénéfices. Dans ce contexte, l’indice Dow Jones perdait 0,47% à 18 203,37. De son côté, l’indice Nasdaq repassait sous la barre symbolique des 5000 points après avoir lâché 0,56% à 4 979,90 points. Enfin, l’indice élargi, S&P 500 reculait de 0,45% à 2 107,78 points.
Du côté des valeurs, on notera la faiblesse du secteur automobile après l’annonce d’un recul des ventes le mois dernier. On notera par exemple la baisse de 2,41% du titre Ford. Dans le secteur financier, Morgan Stanley perdait 1,16% alors que la banque s’attend à des poursuites judiciaires par l’Etat de New-York sur la qualité des prêts hypothécaires. Enfin, le géant Alibaba accusait une perte de 2,88% à 81,58 dollars soit un plus bas depuis septembre. Le titre était chahuté après que les autorités de Taïwan aient décidé d’exclure l’entreprise du pays.
Ce matin, les marchés asiatiques suivaient la tendance de Wall Street. Le Nikkei qui avait enregistré un plus haut de 15 ans en début de semaine reculait de 0,6% à 18 703,60 points. Là aussi, les indices opéraient une correction technique après un parcours sans faute depuis le début d’année.
Les marchés européens sont, quant à eux, attendus en hausse ce matin après la correction technique de la veille. La journée s’annonce chargée sur le plan macroéconomique avec les indices PMI des services ce matin. Dans l’après-midi, les investisseurs pourront suivre la publication de l’enquête ADP ainsi que l’ISM non manufacturier américain.


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.