
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Pas de rallye haussier de fin d’année en 2015 et un début d’année 2016 fortement dans le rouge... L’alignement des planètes tant escompté est donc à revoir, car la chute n’est pas terminée...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
C’est historique, l’indice américain, le Dow Jones, n’a jamais aussi mal démarré une année, depuis sa création : une baisse de 6.20%. L’indice Nasdaq Composite a même lui cédé 7,3%. Pour le CAC40, ce n’est pas un record, mais ce n’est pas plus brillant...
Prendre des risques pour aller chercher du rendement ? Vous vous rappelez maintenant les bons conseils de la presse financière ou de votre conseiller financier ? Ne soyez pas trop sévère... Cette nouvelle baisse est une surprise pour tous les acteurs du marché, qui anticipaient un léger creux avant un rallye haussier sur les places européennes dès le début 2016. Force est de constater qu’il faudra patienter encore un peu avant que le CAC40 et le DAX ne battent de nouveaux records à la hausse.
La peur, toujours la peur... La croissance infinie n’existera jamais. Il est logique que la Chine soit rattrapée à son tour par des effets de plafonnement. Son économie ralenti, à juste titre, mais est encore en expansion. L’Inde lui taille des croupières au niveau industriel, car la main d’oeuvre y est encore meilleure marché. La deuxième puissance économique mondiale ne peut donc que tenter de limiter les dégâts, car la tendance ne devrait pas s’inverser.
– une maladresse technique
Au niveau technique, la Chine a découvert que vouloir limiter les marchés à la baisse, avec de fameux système coupe-circuit en cas de plus de 7% de baisse de ses principaux indices était une bien mauvaise idée. Du coup, tous les investisseurs vendent, ne souhaitant pas se retrouver bloqués avec leurs titres à la baisse. Mais cette erreur est corrigée, ce coupe-circuit n’est pas prêt d’être remis en place. Il a été activé 2 fois, 2 fois de trop.
– le yuan en pleine déconfiture
Toujours est-il que le vrai souci c’est la monnaie chinoise, qui ne cesse d’être dévaluée. Montrant ainsi que le souci économique chinois est sérieux, le gouvernement ne cesse de vendre ses réserves de change pour tenter d’enrayer la baisse face au dollar, mais rien n’y fait.
– la chute du pétrole pousse tous les marchés à la baisse
Et pourtant, les bonnes nouvelles ne manquent pas. L’Europe ne va pas si mal, les indicateurs sont au vert, ou orange en France :). Les USA confirment leur plein emploi... Mais voilà, rien n’y fait ! La spéculation à la baisse du pétrole qui est revenu sous les 33$ le baril devraient continuer d’attiser la spéculation baissière sur les indices pour les séances à venir, afin d’entamer un sérieux rebond au second trimestre 2016. Enfin, rien n’est sûr...


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.