
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
ING Direct baisse ses frais pour les agios sur les découverts autorisés, à partir du 22 octobre prochain. Les tarifs bourse sont également remaniés, à la baisse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A partir du 22 octobre 2014, les tarifs Compte Courant et Bourse d’ING Direct évoluent.
L’évolution du calcul des agios en cas de découvert : il sera désormais calculé sur 365 jours (au lieu de 360 jours actuellement). Cela engendre un impact sur le taux effectif global (TEG) appliqué en cas de découvert.
– Exemple de TEG :
Utilisation de 100 euros de découvert autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 8%. Le TEG ressort à 8,36% (vs 8,4% actuellement).
Utilisation de 100 euros de découvert non autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 14%. Le TEG ressort à 15,15% (vs 15,2% actuellement).
ING Direct annonce également le prochain lancement de l’assurance moyen de paiement plus, en complément de l’assurance moyen de paiement gratuite qui existe aujourd’hui : cette nouvelle assurance moyens de paiement proposera des prestations d’assurance plus larges pour couvrir davantage vos besoins au quotidien.
Bien sûr, les clients continuent à bénéficier gratuitement du remboursement des opérations frauduleuses survenues sur le compte (après étude du dossier).
La baisse des frais de courtage Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) et la refonte des tranches tarifaires :
L’accès à de nouvelles places de marché (Zurich, Londres, Francfort, Madrid et Lisbonne) est prévu pour 2015.
Les frais de transfert entrant remboursés jusqu’à 2 000 euros pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros.
L’intégration de frais de courtage sur les ordres OPCVM inférieurs ou égaux à 100 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.