
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Innate Pharma, société biopharmaceutique vient d’annoncer le rachat d’un anticorps immunomodulateur au groupe danois Novo Nordisk.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Innate Pharma consolide son portefeuille de produits propriétaires dans l’immunothérapie des cancers, avec le rachat à Novo Nordisk de l’Anti-NKG2A, un anticorps immunomodulateur first-in-class prêt à entrer en Phase II.
A travers cette opération, Innate Pharma consolide également sa position dans le domaine très prometteur de l’immuno-oncologie (qualifié de 1ère percée scientifique 2013 par le prestigieux magazine Science). Innate Pharma possède aujourd’hui 2 des programmes parmi les plus avancés dans ce domaine, dominé par les big pharma.
L’anti-NKG2A est un anticorps first-in-class, qui a démontré un bon profil de tolérance dans une Phase I menée par Novo Nordisk.
Novo Nordisk avait choisi de développer ce candidat dans l’inflammation, mais, à la suite des résultats produits par d’autres candidats, les deux sociétés ont convenu que le plus grand potentiel de IPH2201 était dans l’oncologie. Innate Pharma ayant l’expertise de ce domaine et l’experience des anticorps immunomodulateurs, et les deux sociétés étant partenaires depuis plus de 10 ans, Novo Nordisk a considéré qu’Innate serait la société la plus à même de développer le programme.
Les termes financiers sont les suivants : 2millions d’euros et des actions Innate Pharma + 20m€ de paiements d’étape, concentrés sur l’enregistrement + des redevances inférieures à 10%. Ainsi, Novo Nordisk reste étroitement associé au succès de l’anticorps.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)