
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’enfonçait davantage jeudi après-midi, au point de perdre brièvement plus de 2%, les craintes d’une normalisation monétaire plus précoce que prévu engendrées par des déclarations du président de la BCE gagnant en puissance.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H42 , l’indice CAC 40 perdait 80,49 points, soit1,53%, à 5.172,41 points dans un volume d’échanges de 3,1 milliards d’euros. La veille, il avait fini en léger repli de 0,11%.
La cote parisienne avait pourtant rebondi à l’ouverture, mais elle a rapidement été rattrapée par les interrogations autour du dernier discours du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi.
La montée de l’indice de confiance économique dans la zone euro et celle de l’inflation allemande en juin ont en particulier fait écho à cette allocution prononcée mardi par M. Draghi et dans lequel les investisseurs ont vu l’amorce d’un virage monétaire.
"Les indicateurs du jour confortent la lecture non accommodante du discours de M. Draghi", a noté auprès de l’AFP Franklin Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance.
Lors du forum annuel de l’institution à Sintra près de Lisbonne,le président de la BCE avait affirmé que "tous les signaux indiqu(aient) maintenant un renforcement et un élargissement de la reprise dans la zone euro" et qu’"au fur et à mesure que l’économie continuera de se redresser (...) la banque centrale pourra accompagner la reprise en ajustant les paramètres de ses instruments de politique".
Sur le front des valeurs, les valeurs bancaires étaient pour leur part bien orientées, la perspective d’une normalisation monétaire favorable au secteur jouant en leur faveur. Société Générale grimpait de 0,86% à 48,88 euros tandis que Crédit Agricole prenait 0,49% à 14,39 euros et BNP Paribas 0,42% à 64,60 euros.
A l’inverse, les titres technologiques souffraient dans le sillage de leurs homologues américains à Wall Street, Atos reculant de 3,18% à 121,80 euros, CapGemini de 2,37% à 89,62 euros et STMicroelectronicsde 1,40% à 12,64 euros.
abx/fka/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.