
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris accentuait son recul, mercredi en début d’après-midi, au point de perdre plus de 2%, lestée par les inquiétudes au sujet de la solidité de l’économie mondiale dans la foulée d’indicateurs américains décevants.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H14 , l’indice CAC 40 perdait 119,11 points (-2,13%) à 5.478,52 points, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. La veille, il avait fini en net repli de 1,41%, repassant sous les 5.600 points.
La cote parisienne a démarré sur un léger repli et a progressivement accentué ses pertes.
La publication en début après-midi d’un ralentissement des créationsd’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre sont venues s’ajouter aux inquiétudes générées la veille par le recul de l’activité du secteur manufacturier américain pour le même mois qui est tombé à son plus bas niveau depuis dix ans.
Selon l’enquête mensuelle d’ADP publiée mercredi, le secteur privé a créé 135.000 emplois après 157.000 en août, un chiffre révisé en baisse, là où les analystes s’attendaient à 150.000 créations.
"Les inquiétudes économiques pèsent sur les actions européennes", a résumé Michael Hewson, un analyste deCMC Markets.
Sur l’indice CAC 40, seul Pernod Ricard se maintenait dans le vert, montant de 1,32% à 165,30 euros, fort d’une recommandation revue à la hausse par Jefferies, de "conserver" à "acheter", après que le numéro deux mondial des spiritueux a annoncé mardi la fusion de ses deux filiales Pernod et Ricard, ce qui entraînera un plan de départs volontaires de 190 postes nets.
Les titres cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, étaient à l’inverse frappés de plein fouet, à l’instar d’ArcelorMittal (-4,33% à 12,19 euros) ou Michelin (-3,26% à 98,92euros).
abx/pn/eb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.