
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Selon l’INSEE, en décembre 2010, les prix des matières premières importées accélèrent, détails du bilan mensuel...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En décembre, le prix du [a[pétrole]a] en dollars a accéléré (+7,1 % après +3,1 % en novembre), atteignant 91,3 $ par baril de Brent. Il en est de même pour les prix en devises des matières premières hors énergie importées en France (+3,7 % après +2,3 % en novembre).
En décembre, les cours en dollars du [a[pétrole]a] de la mer du Nord (Brent) ont accéléré (+7,1 % après +3,1 %). La hausse de la demande, avec la rigueur de l’hiver dans l’hémisphère Nord, a soutenu l’augmentation du prix du [a[pétrole]a]. En euros, la hausse du prix du baril a été encore plus forte (+10,5 %), du fait de la dépréciation de la monnaie européenne vis-à-vis du dollar (-3,1 %).
En décembre, les prix des matières premières industrielles en devises ont de nouveau crû (+2,9 % après +1,7 %). Les cours des matières premières minérales repartent à la hausse (+2,7 %) après avoir stagné en novembre, sous l’effet du rebond des cours des métaux non ferreux (+3,0 % après -0,2 %), en particulier le cuivre (+7,9 %) et le nickel (+5,2 %). À l’inverse, les cours des métaux précieux ont quelque peu ralenti (+4,2 % après +4,9 %), notamment le palladium (+10,9 % après +14,4 %) et l’argent (+10,7 % après +13,3 %).
La hausse des prix des matières premières agro-industrielles se modère en décembre après la forte hausse de novembre (+3,6 % après +6,5 %). Les cours des fibres textiles naturelles ont ralenti (+7,7 % après +21,0 %), notamment le coton (+8,3 % après +23,1 %), de même que les cours des bois sciés des conifères (+3,9 % après +11,8 %).
En décembre, les prix des matières premières alimentaires en devises ont accéléré (+5,2 % après +3,6 %), notamment les céréales (+6,0 % après +2,0 %) et la viande bovine (+2,0 % après +0,6 %). Les cours des denrées tropicales ont également accéléré (+5,9 % après +2,4%), du fait du rebond des prix du thé et du cacao. Enfin, les cours des oléagineux et du sucre ont progressé au même rythme qu’en décembre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.