
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), va s’introduire en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, ce qui la valorise à 365 millions d’euros, a indiqué mercredi NYSE Euronext.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce prix, qui servira de référence aux investisseurs, "ne préjuge en rien du cours auquel pourrait se négocier l’action" à l’ouverture du marché parisien jeudi, a précisél’opérateur boursier dans un avis financier.
Les actionnaires de Kering, qui a choisi de se recentrer sur le luxe et l’habillement sportif, ont approuvé à l’unanimité le projet d’introduction en Bourse de la filiale lors de l’assemblée générale mardi.
L’opération prend la forme d’une scission et non d’une vente : les actions de la nouvelle entreprise seront distribuées aux actionnaires actuels de PPR au prorata de leur participation actuelle.
Kering offrira à ses actionnaires actuels une action de la nouvelle entreprise cotée Groupe Fnac pour chaque bloc de huit titres PPR déjà détenus.
Artemis, holding de la famille Pinault qui contrôle Kering, s’est engagé à conserver 39% de ses parts dans la Fnac les deux premières années et "au moins 25% la troisième", selon le directeur financier de la Fnac, Mathieu Malige.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.