
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
L’enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), va s’introduire en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, ce qui la valorise à 365 millions d’euros, a indiqué mercredi NYSE Euronext.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce prix, qui servira de référence aux investisseurs, "ne préjuge en rien du cours auquel pourrait se négocier l’action" à l’ouverture du marché parisien jeudi, a précisél’opérateur boursier dans un avis financier.
Les actionnaires de Kering, qui a choisi de se recentrer sur le luxe et l’habillement sportif, ont approuvé à l’unanimité le projet d’introduction en Bourse de la filiale lors de l’assemblée générale mardi.
L’opération prend la forme d’une scission et non d’une vente : les actions de la nouvelle entreprise seront distribuées aux actionnaires actuels de PPR au prorata de leur participation actuelle.
Kering offrira à ses actionnaires actuels une action de la nouvelle entreprise cotée Groupe Fnac pour chaque bloc de huit titres PPR déjà détenus.
Artemis, holding de la famille Pinault qui contrôle Kering, s’est engagé à conserver 39% de ses parts dans la Fnac les deux premières années et "au moins 25% la troisième", selon le directeur financier de la Fnac, Mathieu Malige.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.