
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué Euronext dans un avis publié vendredi.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Introduction en bourse des activités de crème glacée d’Unilever (Magnum, Wall’s, Ben & Jerry’s, Cornetto), auprès de la bourse d’Amsterdam (Euronext).
La scission de Magnum du conglomérat de biens de consommation Unilever, initialement retardée d’un mois en raison du shutdown du gouvernement américain, permet à la société de devenir le plus grand acteur indépendant du secteur de la crème glacée au monde. Elle regroupera des marques telles que Wall’s, Ben & Jerry’s et Cornetto. Magnum bénéficiera également de cotations secondaires à New York et à Londres.
12.8€ l’action
Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué Euronext dans un avis publié vendredi. Le prix de référence sert de repère pour évaluer la valeur d’une entreprise avant une cotation directe ou une scission. Contrairement à une introduction en Bourse classique, rien ne garantit que le titre s’échangera à cette valeur lors de la première séance.
Euronext a fixé les seuils de réservation initiaux à plus ou moins 20 % du prix de référence. Unilever conservera une participation de 19,9 % dans l’entreprise, mais prévoit de se retirer complètement dans un délai de cinq ans.
L’activité glaces d’Unilever, qui sera scindée et cotée à Amsterdam la semaine prochaine, prévoit d’atteindre un flux de trésorerie disponible compris entre 800 millions et 1 milliard d’euros (soit 933,2 millions à 1,17 milliard de dollars) sur l’exercice 2028-2029, a annoncé la société ce mercredi.
La société Magnum Ice Cream deviendra ainsi le plus grand acteur indépendant du secteur de la crème glacée au monde, regroupant des marques emblématiques telles que Wall’s, Ben & Jerry’s et Cornetto, et détenant plus d’un cinquième du marché mondial de la glace, estimé à 87 milliards de dollars.
Magnum hérite également de la marque Ben & Jerry’s d’Unilever, ainsi que d’une relation qui s’est détériorée ces dernières années. Mardi, Magnum a indiqué que la Ben & Jerry’s Foundation, une organisation caritative américaine financée par la marque, devait remédier à des déficiences en matière de contrôle financier et de gouvernance pour maintenir son financement intégral.


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.