
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Le Groupe OKwind a annoncé le 1er juin 2022 l’approbation de son Document d’Enregistrement par l’autorité des marchés financiers, première étape dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth® à Paris.
Publié le par
Groupe Okwind, le spécialiste de l’autoconsommation qui permet à ses clients de générer et consommer leur propre énergie renouvelable. Une solution décarbonée, reconnue pour sa compétitivité économique, accessible sans subvention et déjà déployée. Un positionnement innovant grâce à la combinaison de savoir-faire à forte dimension technologique au service de la transition énergétique.
Un historique de croissance régulière et une rentabilité opérationnelle atteinte dès 2015. Groupe OKwind (la « Société »), spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes intelligents de génération d’énergie dédiés à l’autoconsommation, annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») sous le numéro I. 22 – 023 en date du 31 mai 2022 (le « Document d’Enregistrement »). L’approbation du Document d’Enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse du Groupe OKwind sur le système multilatéral de négociation d’Euronext Growth® à Paris. La réalisation de l’introduction en bourse demeure soumise à l’obtention de l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’opération, ainsi qu’à des conditions de marché favorables.
Louis Maurice, Fondateur et Président du Groupe OKwind, déclare : « C’est avec fierté que nous annonçons aujourd’hui le projet d’introduction en bourse du Groupe OKwind sur Euronext Growth®. Depuis sa création, le Groupe OKwind est animé par la volonté d’apporter une réponse immédiate à l’urgence environnementale en limitant le recours aux énergies fossiles. Au cours des dernières années, nous avons développé des systèmes intelligents pour assurer une indépendance énergétique accrue, basés sur l’autoconsommation, et faire de chaque client du Groupe OKwind un « prosumer » [8]. Grâce à nos trackers photovoltaïques connectés, qui suivent le soleil du lever au coucher, nous assurons une production d’énergie stable et linéaire tout au long de la journée. En complément, notre savoir-faire nous différencie grâce à l’apport de notre offre de management de l’énergie, matérialisée par l’intégration de l’intelligence artificielle et d’algorithmes, pour une performance énergétique optimisée. Dans un environnement très fortement inflationniste et grâce à un cadre réglementaire favorable, je suis convaincu que l’énergie solaire représente la solution la plus adaptée pour répondre immédiatement aux besoins des professionnels et des particuliers. »
Fondé en 2009 par Louis Maurice, Président Directeur Général, le Groupe OKwind développe des solutions de production et de consommation d’énergie verte en circuit court. Notre approche globale, combinant génération et management de l’énergie, vise à renforcer l’autonomie énergétique et ainsi accélérer la transition écologique. Grâce à son écosystème technologique unique, le Groupe OKwind permet à l’autoconsommation de s’affirmer comme une nouvelle voie pour l’énergie. Une solution qui est déployable rapidement, pilotable en temps réel et à un tarif compétitif, sans subvention. Chaque jour, nous œuvrons ainsi au déploiement d’une énergie locale, bas carbone, à coût fixe au service des professionnels et des particuliers. En 2021, le Groupe OKwind a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 25 M€ et compte 131 employés, avec plus de 2 000 installations sur l’ensemble du territoire français.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.