Introduction en bourse : Le crash de Candy Crush

King Digital Entertainment, le créateur anglais du célèbre jeu Candy Crash, qui a fait perdre des millions d’heures aux peuples connectés sur les réseaux sociaux, s’est crashé lors du premier jour de son introduction en bourse. Ce cas n’est pas isolé..

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

L’éditeur de Candy Crush, le jeu qui a séduit quelque 97 millions d’utilisateurs dans le monde, s’est crashé en bourse hier.

Le crash de Candy Crush

L’action a même perdu plus de 15% dans la seule journée d’hier, étant alors valorisée à six milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) au lieu des 7,1 milliards du prix d’IPO. Une chute qui illustre le scepticisme des investisseurs face à une société dont le succès ne semble reposer que sur un seul jeu.

Et pourtant, à la différence des Facebook et autres twitter, King a toujours gagné de l’argent et possède des activités bénéficiaires récurrentes.

Les raisons de la méfiance des investisseurs

Le crash de Candy Crush

Pour Christopher Dembik, Analyste Financier chez Saxo Banque, la forte chute de l’éditeur de Candy Crush hier à Wall Street reflète un climat de méfiance des investisseurs par rapport aux applications mobiles. King Digital Entertainment est confronté à trois défis majeurs : la capacité à réitérer le succès de Candy Crush avec un nouveau jeu, la nécessaire transition vers la publicité, et la poursuite de la phase de croissance qui semble arrêtée. Au regard des expériences similaires, et notamment de Zynga, King pourrait être la déception de cette année à Wall Street.

Zynga, éditeur de jeu également, ne vaut que la moitié de lui-même

Deux années après son introduction en bourse, Zynga, connu surtout pour son jeu "Farmville" jouable sur les réseaux sociaux comme Facebook, a perdu près de la moitié de sa valeur depuis sa première cotation, voyant sa capitalisation revenir de sept à 4,2 milliards de dollars. Mercredi, l’action Zynga perdait encore 4% en matinée.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Introduction en bourse : Le crash de Candy Crush :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Introduction en bourse : Le crash de Candy Crush ? Je note Introduction en bourse : Le crash de Candy Crush

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introduction en bourse : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également