
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La place financière américaine affiche 222 introductions en bourse en 2013, une année record indiquant que le contexte de marché est plutôt favorable outre-atlantique.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Selon une étude du cabinet spécialisé Renaissance Capital, l’année 2013 aura été un bon cru pour les entrées en bourse outre-atlantique. 222 entreprises se sont lancées et ont levé 55 milliards de $ sur les marchés américains, soit les meilleurs chiffres depuis 2000.
Par ailleurs, la performance des entreprises qui ont été introduites a été bonne puisqu’elles ont fait mieux que les indices boursiers.
Cette année de grande sociétés ont fait leur entrée en bourse comme dernièrement le groupe hotelier Hilton ou le réseau social Twitter. Hier, la chaîne de cinémas américaine AMC Entertainment Holdings faisait également son grand come-back sur les marchés. Le groupe, basé dans le Kansas, a levé 332 millions de $. Le titre grimpait de 8,8 % à la mi-séance à New York.
Comment expliquer un tel succès ? Renaissance Capital évoque un contexte favorable de marché, de faibles taux d’intérêts, une volatilité réduite ainsi qu’une meilleure aversion au risque des investisseurs.
Avec un portefeuille d’entreprises en attente d’entrée en Bourse et des indicateurs économiques en progression, l’établissement présage une année 2014 sous les meilleurs auspices pour les introductions sur le marché américain.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.