
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
ERYTECH, entreprise biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a réussi avec succès son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris (NYX), en levant 17,7 millions d’euros, un montant supérieur à la taille initialement visée par la société.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
ERYTECH a été fondée en 2004 pour développer et mettre sur le marché des thérapies innovantes contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits. Son produit phare, GRASPA®, est actuellement développé dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et myéloïdes en Europe et fait l’objet d’un partenariat stratégique avec Recordati ?Orphan Europe pour 38 pays européens. GRASPA® dispose en outre d’un potentiel important aux Etats ?Unis et dans d’autres indications comme les tumeurs solides.
L’introduction d’ERYTECH (code mnémonique : ERYP) a été réalisée suite à l’inscription des 4.015.618 actions de la société et de 1.524.334 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre publique1. Au regard du succès de la demande, la société a décidé d’exercer intégralement la clause d’extension et partiellement l’option de surrallocation portant ainsi le montant de l’offre à 16,7 millions d’euros auquel se rajoute le montant souscrit d’1 million d’euros au titre de la compensation de créances.
Le prix d’admission et d’émission des actions ERYTECH a été fixé à 11,60 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 64,3 millions d’euros.
« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à ERYTECH, la première arrivée conséquente en Rhône ?Alpes ainsi que sur le marché boursier français depuis le début de l’année » a déclaré Marc Lefèvre, Directeur du Développement Commercial et des Relations Emetteurs, Listing Europe chez NYSE Euronext. « Avec 17,7 millions d’euros levés, soit plus que le montant initialement prévu par la société, cette opération est un succès. ERYTECH illustre le regain d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels mais également particuliers. »
Gil Beyen, Président Directeur Général d’ERYTECH, s’est félicité : « Le succès de notre introduction en Bourse sur le compartiment C de NYSE Euronext à Paris constitue le franchissement d’une étape clé pour notre développement. Elle nous apporte à la fois les moyens financiers nécessaires et une visibilité accrue pour accélérer notre déploiement en Europe, aux Etats ?Unis mais aussi dans de nouvelles indications de cancers. »
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.