Introductions en bourse : La reprise est déjàlà !

Les introductions en bourse de nouvelles sociétés sont loin d’être stoppées pendant la crise économique actuelle : elles sont même en hausse...

Publié le , mis à jour le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les introductions en bourse ne connaissent pas la crise !

Visiblement les introductions en bourse (cotations de nouvelles sociétés en bourse) ne se sont pas arrêtées avec la crise mondiale, bien au contraire, la reprise semble être au goût du jour, sans toutefois battre des records historiques.

Le nombre d’introductions en bourse serait de 76 dans l’ensemble des bourses de la planète au deuxième trimestre 2009, contre seulement 52 trois mois plus tôt.

En valeur, les introductions en Bourse au deuxième trimestre ont représenté un montant de 9,9 milliards de dollars, un chiffre sept fois supérieur au trimestre précédent (1,4 milliard).

Mais en Europe, ce sont seulement 23 introductions qu’il faut comptabiliser pour la même période.

En Europe, sept introductions en Bourse ont eu lieu en Pologne, six sur NYSE Euronext, quatre à Luxembourg et trois au Royaume-Uni tout comme en Allemagne. L’Europe ne semble pas si bien résister à la crise que cela. La dépendance boursière des Etats-Unis semble encore bien trop grande.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Introductions en bourse : La reprise est déjàlà ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Introductions en bourse : La reprise est déjà là ! ? Je note Introductions en bourse : La reprise est déjàlà !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introductions en bourse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également