
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Les places boursières du Kazakhstan désormais accessibles aux clients FREEDOM24
Publié le par
Les investisseurs particuliers peuvent désormais investir sur des actions de sociétés négociées sur le Kazakhstan Stock Exchange KASE et l’Astana International Exchange AIX. Plus de 1500 actions sont à disposition, y compris les actions des plus grands émetteurs nationaux - la société pétrolière et gazière KazMunaiGas (ticker KMGZ.KZ), l’opérateur de pipeline KazTransOil (KZTO.KZ) et la Halyk Bank of Kazakhstan (HSBK.KZ).
Le marché boursier du Kazakhstan est attractif en raison de son environnement fiscal favorable (taux d’imposition nul sur les revenus des actions pour les résidents et les non-résidents), du taux élevé de développement économique et des risques géopolitiques relativement faibles. En 2022, le nombre d’investisseurs particuliers dans le pays a plus que doublé, dépassant les 500000.
Un onglet spécial appelé « Kazakhstan » est apparu dans la section « Transaction » de la version web de la plateforme de trading Freedom24 pour acheter des actions de sociétés kazakhes. L’application mobile de la plateforme ne dispose pas d’un tel onglet, et les actions des sociétés kazakhes peuvent être trouvées par leur ticker, qui se termine par .KZ. Les transactions sont effectuées en tenges kazakhs (KZT), qui peuvent être achetés directement sur la plateforme dans la section « Échanger de devises ».
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)