
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les investisseurs français au sommet de leur confiance avec un indice jamais atteint depuis novembre 2011, selon le baromètre Binck.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le niveau de confiance des investisseurs en bourse français décolle à +5,7. Le Baromètre de Binck révèle ainsi que, même si cette tendance se confirme aussi auprès des investisseurs italiens et belges, les français sont largement les plus confiants.
En interrogeant mensuellement ses investisseurs en direct, le Baromètre de Binck dévoile les tendance comportementales de ses clients. Ainsi, avec un CAC 40 qui dépasse son seuil de résistance de janvier 2008, les investisseurs français de Binck sont toujours plus confiants.
En novembre 2011, année marquée par une croissance mondiale en baisse et une forte volatilité des marchés particulièrement en zone euro, le Baromètre de Binck révélait un taux de confiance négatif et très bas (-4,7). Ce niveau d’avril 2015 à +5.7 est donc un record depuis plusieurs années.
L’indice de confiance des investisseurs français a ainsi augmenté de 120% depuis avril 2013 et de plus de 15% sur le 1er trimestre 2015.
Stimulés par un contexte mondial qui leur semble favorable à une reprise, les investisseurs français de Binck se révèlent aussi plus optimistes. Le Baromètre de Binck précise ainsi que 27% des investisseurs français souhaitent effectuer plus de transactions ce mois-ci (contre 21% de moyenne au dernier trimestre 2014).
Depuis un an, le niveau de confiance des investisseurs en Bourse français décolle par rapport à celui des Italiens ou Belges. Dès février 2014, alors que la moyenne européenne* affichait un indice de +3,6, les clients français de Binck, déjà sensibles à la tendance haussière du CAC 40 de l’époque, se maintenaient à un niveau de confiance supérieur d’un point (+4,6).
Pour les investisseurs européens, l’année 2014 est restée très mitigée avec un niveau de confiance moyen de +4, alors que les investisseurs français affichent une moyenne à l’année de +4,9. Même la chute du CAC 40 en dessous des 4000 points en octobre 2014 n’a pas sensiblement déstabilisé les investisseurs français qui révélaient toujours un niveau de confiance de +4,6 en octobre et +4,9 en novembre.
Ainsi, le mois d’avril confirme la tendance observée avec un indice français qui s’envole à +5,7 et une moyenne européenne** en hausse à +4,7 mais ne dépassant pas le seuil symbolique des 5 points.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.