Investisseurs français : une confiance au plus haut depuis novembre 2011

Les investisseurs français au sommet de leur confiance avec un indice jamais atteint depuis novembre 2011, selon le baromètre Binck.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le niveau de confiance des investisseurs en bourse français décolle à +5,7. Le Baromètre de Binck révèle ainsi que, même si cette tendance se confirme aussi auprès des investisseurs italiens et belges, les français sont largement les plus confiants.

Investisseurs français : une confiance à son maximum depuis 2011

En interrogeant mensuellement ses investisseurs en direct, le Baromètre de Binck dévoile les tendance comportementales de ses clients. Ainsi, avec un CAC 40 qui dépasse son seuil de résistance de janvier 2008, les investisseurs français de Binck sont toujours plus confiants.

En novembre 2011, année marquée par une croissance mondiale en baisse et une forte volatilité des marchés particulièrement en zone euro, le Baromètre de Binck révélait un taux de confiance négatif et très bas (-4,7). Ce niveau d’avril 2015 à +5.7 est donc un record depuis plusieurs années.

L’indice de confiance des investisseurs français a ainsi augmenté de 120% depuis avril 2013 et de plus de 15% sur le 1er trimestre 2015.

Stimulés par un contexte mondial qui leur semble favorable à une reprise, les investisseurs français de Binck se révèlent aussi plus optimistes. Le Baromètre de Binck précise ainsi que 27% des investisseurs français souhaitent effectuer plus de transactions ce mois-ci (contre 21% de moyenne au dernier trimestre 2014).

Investisseurs français : une confiance au plus haut depuis novembre 2011

Investisseurs français : les plus confiants des clients européens de Binck

Depuis un an, le niveau de confiance des investisseurs en Bourse français décolle par rapport à celui des Italiens ou Belges. Dès février 2014, alors que la moyenne européenne* affichait un indice de +3,6, les clients français de Binck, déjà sensibles à la tendance haussière du CAC 40 de l’époque, se maintenaient à un niveau de confiance supérieur d’un point (+4,6).

Pour les investisseurs européens, l’année 2014 est restée très mitigée avec un niveau de confiance moyen de +4, alors que les investisseurs français affichent une moyenne à l’année de +4,9. Même la chute du CAC 40 en dessous des 4000 points en octobre 2014 n’a pas sensiblement déstabilisé les investisseurs français qui révélaient toujours un niveau de confiance de +4,6 en octobre et +4,9 en novembre.

Ainsi, le mois d’avril confirme la tendance observée avec un indice français qui s’envole à +5,7 et une moyenne européenne** en hausse à +4,7 mais ne dépassant pas le seuil symbolique des 5 points.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Investisseurs français : une confiance au plus haut depuis novembre 2011 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Investisseurs français : une confiance au plus haut... ? Je note Investisseurs français : une confiance au plus haut depuis novembre 2011

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investisseurs français : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également