
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Moody’s a dégradé la note italienne de deux crans en raison des risques de contagion de l’Espagne et de la Grèce. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Jeudi 12 juillet, l’agence de notation Moody’s a abaissé la note de l’Italie de deux crans, de A3 à Baa2 et a maintenu sa perspective négative. L’agence anglo-saxonne évoque la situation en zone euro et les risques de contagion venant d’Espagne et de la Grèce pour expliquer cette décision.
"L’Italie a plus de risque de connaître une hausse brutale de ses coûts de financement ou de ne plus avoir accès aux marchés financiers (...) en raison de la confiance de plus en plus fragile des marchés et du risque de contagion émanant de la Grèce et de l’Espagne", explique t-elle dans son communiqué.
Une analyse que semble partager le FMI qui a publié son évaluation annuelle mardi. L’institution internationale a indiqué que l’activité économique devrait reprendre en Italie "début 2013" mais que le pays serait "en retard par rapport au reste de la région" et surtout sous la menace d’une contagion de la crise en zone euro.
D’après Moody’s, les perspectives économiques de l’Italie à court terme sont mauvaises et le pays devrait s’attendre à une "faible" croissance et un "chômage plus élevé". Le risque est alors que Rome ne tienne pas ses objectifs de réduction des déficits et perde la confiance des investisseurs qui ne voudraient plus acheter de la dette italienne.
Cependant, si l’Italie a connu une nouvelle contraction de son PIB au premier trimestre 2012 (-0,8 %), le pays devrait bientôt bénéficier de l’aide des mécanismes financiers européens.
Sous l’impulsion du Président du Conseil, Mario Monti, l’Italie va avoir recours au Fonds européen de stabilité financière (FESF) et au Mécanisme européen de stabilité financière (MESF) pour lutter contre l’envolée de ses taux d’emprunt qui dépassent régulièrement les 6 %.
Toutefois, Moody’s estime que cette aide devrait avoir un impact très limité.
"Etant donné la taille de l’économie italienne et l’ampleur de la charge de la dette, la protection que ces mécanismes peuvent offrir serait limitée", explique l’agence.
Seule indication encourageante, l’agence d’évaluation financière a indiqué que si les les réformes économiques mises en place par le gouvernement Monti étaient bien appliquées, le pays devrait retrouver une perspective stable.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.