
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La BCE est donc attendue au tournant demain lors de sa conférence qui se tiendra dorénavant tous les six mois.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, les principales places européennes continuent d’être dopées par la mise ne place d’un QE par la BCE, ce qui peut être désormais considéré comme une conviction de la part des marchés. L’indice de confiance Zew Allemand qui est ressorti en nette hausse a également soutenu les bourses européennes. De son côté, Wall Street a souffert une grande partie de la séance en raison de la chute du baril, néanmoins, les perspectives de voir la mise en place d’une programme d’assouplissement quantitatif a eu raison des velléités des vendeurs et a permis de finir légèrement en terrain positif.
Le CAC s’est adjugé 1.16% à 4 446.02 points, le Dax 0.14% à 10 257.13 points et le Footsie 0.52% à 6 620.10 points. Du côté de Wall Street, le Nasdaq progresse 0.44% à 4 654.85 points, tout comme le S&P500 qui grappille de 0.15% à 2 022.55 points, tandis que le Dow Jones reste proche de la neutralité avec un gain de 0.02% à 17 515.23 points.
Ce matin, la Bourse de Tokyo concède 0.49% à 17 280.48 points, alors que la BoJ a confirmé le maintien de son propre QE qui, rappelons-le, est d’un montant de 80 000 milliards de Yens. De plus, la Banque du Japon a rehaussé ses prévisions de croissance pour la période 2015-2016 à 2.1% contre 1.5% précédemment. Néanmoins, on notera également que la BoJ a également baissé ses prévisions sur l’inflation de 1.7% à 1% sur la même période.
Selon les dernières indications disponibles, les principales places européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture, poursuivant leur ascension avant la BCE demain, événement majeur cette semaine avec le vote en Grèce dimanche 25 Janvier, au dépend des annonces macroéconomiques, quelques peu délaissées cette semaine.
La monnaie unique européenne reste fragile face à sa principale contrepartie en attendant la réunion de la Banque centrale européenne qui devrait annoncer un nouveau programme massif de rachats d’actifs. Après l’annonce la semaine dernière de la Banque nationale suisse, les investisseurs s’intéressent à nouveau à la situation de la zone euro et notamment sur les dettes publiques de certains pays de la zone euro. Le prochain week-end les élections législatives auront lieu en Grèce à la suite desquelles le parti radical pourrait accéder au pouvoir et menacer le pays de sortir de la zone. La monnaie unique se négocie ce matin face au dollar américain proche de 1,1560 dollar. Coté indicateurs, l’indice ZEW du moral des investisseurs en Allemagne est ressorti en hausse plus forte qu’attendu à 48,4 points sur le mois de janvier. L’euro s’échange pour 0,7618 pence. face à la livre sterling.
La Banque du Japon a décidé de maintenir son programme d’assouplissement quantitatif et a relevé ses prévisions de croissance en abaissant sa prévision de hausse des prix. L’institution table désormais sur une hausse de 1% contre 1,7% auparavant. En parallèle, le PIB devrait selon la Banque centrale progressé de 2,1% contre un précédent de 1,5%. Dans ce contexte, la devise nippone gagne du terrain face au billet vert pour se négocier à 117,52 yens ainsi que face à la monnaie unique qui atteint 135,96 yens ce matin. Enfin du côté des métaux précieux, l’once d’or cote 1 299 dollars et l’once d’argent 18,25 dollars.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.