
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
JP Morgan Chase, la banque d’affaire américaine a enregistré une perte de 2 milliards de dollars au cours des six dernières semaines, en cause des positions très risquées sur les CDS. Détails...
Publié le par
Jeudi 10 mai, la banque américaine JPMorgan a annoncé avoir perdu près de 2 milliards d’euros en courtage au cours des six dernières semaines. Une perte qui pourrait augmenter en raison de positions risquées sur des dérivés de [a[crédit]a], les produits financiers à l’origine de la crise de 2008.
C’est au cours d’une conférence téléphonique que Jamie Dimon, PDG de la banque a évoqué ces pertes rappelant tout de même qu’une partie était compensée par "un milliard de dollars de gains sur les ventes de produits de couverture face à la dette".
Selon ses dires, le portefeuille d’actifs en question est encore très volatile.
"Il pourrait nous coûter jusqu’à un milliard de dollars ou plus" et "le risque va perdurer pendant plusieurs trimestres", a t-il ajouté.
C’est l’achat massif de "credit default swap" (CDS), ces produits financiers destinés à se protéger d’un éventuel défaut de paiement et qui fonctionnent comme des sortes de contrats d’assurance, qui est à l’origine de ce problème.
"En couvrant à nouveau ce portefeuille d’actifs, il y a eu une mauvaise stratégie, mal exécutée, elle est devenue plus complexe et a été mal suivie", a expliqué M. Dimon.
Le problème est connu depuis le mois d’avril lorsque le Wall Street Journal avait décrit l’étonnement des investisseurs de la City à Londres face à des positions très risquées d’un courtier français de JPMorgan : Bruno Michel Iksil.
A l’époque, Jamie Dimon avait qualifié ces informations de "tempête dans un verre d’eau".
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)