
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
JP Morgan Chase, la banque d’affaire américaine a enregistré une perte de 2 milliards de dollars au cours des six dernières semaines, en cause des positions très risquées sur les CDS. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Jeudi 10 mai, la banque américaine JPMorgan a annoncé avoir perdu près de 2 milliards d’euros en courtage au cours des six dernières semaines. Une perte qui pourrait augmenter en raison de positions risquées sur des dérivés de [a[crédit]a], les produits financiers à l’origine de la crise de 2008.
C’est au cours d’une conférence téléphonique que Jamie Dimon, PDG de la banque a évoqué ces pertes rappelant tout de même qu’une partie était compensée par "un milliard de dollars de gains sur les ventes de produits de couverture face à la dette".
Selon ses dires, le portefeuille d’actifs en question est encore très volatile.
"Il pourrait nous coûter jusqu’à un milliard de dollars ou plus" et "le risque va perdurer pendant plusieurs trimestres", a t-il ajouté.
C’est l’achat massif de "credit default swap" (CDS), ces produits financiers destinés à se protéger d’un éventuel défaut de paiement et qui fonctionnent comme des sortes de contrats d’assurance, qui est à l’origine de ce problème.
"En couvrant à nouveau ce portefeuille d’actifs, il y a eu une mauvaise stratégie, mal exécutée, elle est devenue plus complexe et a été mal suivie", a expliqué M. Dimon.
Le problème est connu depuis le mois d’avril lorsque le Wall Street Journal avait décrit l’étonnement des investisseurs de la City à Londres face à des positions très risquées d’un courtier français de JPMorgan : Bruno Michel Iksil.
A l’époque, Jamie Dimon avait qualifié ces informations de "tempête dans un verre d’eau".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.