
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice mondial de confiance des investisseurs a été publié mardi 28 Juin par State Street Global Markets. Il montre une diminution de la confiance des investisseurs dans le monde, mais une disparité régionale importante.

Publié le par
L’aversion aux risques augmente en Juin.
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mardi 28 Juin 2011, State Street Global Markets [1] a publié les résultats mensuels de son indice de confiance des investisseurs pour le mois de juin.
Ainsi, le "State Street Investor Confidence Index®", qui a pour vocation d’évaluer la confiance des investisseurs du monde entier dans les marchés financiers montre une forte baisse mondiale passant de 104,3 en Mai à 99,2 points en juin.
Le graphique ci-dessous relate l’évolution de cet indice depuis 1 an.

Si l’indice mondiale est en baisse, il existe cependant des différences entre les investisseurs selon leur provenance.
En effet, la baisse de confiance la plus marquée se trouve chez les investisseurs d’Amérique du Nord avec une chute de l’indice de 5,8 points (passant de 106,2 en mai à 100,4 points ce mois-ci).
Les investisseurs asiatiques quand à eux enregistrent aussi une baisse de confiance mais d’une moindre ampleur puisque celle-ci s’élève à -3,7 points (de 96,9 à 93,2 points).
En revanche, de manière assez étonnante, l’Europe est frappée par une "embolie de confiance" avec une hausse de l’indice de 8,5 points ! Cette statistique peut cependant s’expliquer par un niveau assez faible de l’indice en Mai qui n’atteignait que 79,4 points et se fixe aujourd’hui à 87,9 points toujours très en deçà de l’indice nord américain.
L’indice de confiance des investisseurs est développé par State Street Associates en partenariat avec l’université de Harvard. Il mesure la confiance des investisseurs dans le monde en analysant les tendances qui se dégagent des achats et des ventes d’actifs sur les marchés financiers.
Le principe est simple : plus les investisseurs ont un pourcentage de leurs [a[placements]a] en actions élevé par rapport à l’ensemble de leur portefeuille et plus l’indice est haut.
En effet, un portefeuille avec une pourcentage de [a[placements]a] en actions élevé indique une tendance à une tolérance forte pour le risque sur le marché et donc une confiance en celui-ci.
Un indice 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à hauts risques n’augmentent pas plus qu’elles ne diminuent.
Une valeur inférieur à 100 indique une tendance des investisseurs à réduire leurs [a[placements]a] en actions et souligne donc une aversion pour le risque plus élevée. L’inverse est vrai pour une valeur de l’indice supérieure à 100.
[1] la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.