
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Le nouveau système anti-krach boursier des places boursières asiatiques sont mis à rude contribution. 14 minutes auront suffit pour mettre un terme à la journée de cotation des actifs chinois avec une baisse de 7% à la clé. En cause, une nouvelle dévaluation de la monnaie chinoise.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec une baisse de 7% enregistrée en 14 minutes les marchés asiatiques continuent leur krach. Les Bourses chinoises de Shanghai et Shenzhen ont fermé de manière anticipée. Ce "coupe circuit automatique" s’active lorsque le plongeon est trop profond. Le système de prévention a été mis en place après le krach de l’été 2015.
La banque centrale chinoise (PBOC) a abaissé jeudi le cours de référence du yuan face au dollar de 0,5% en espérant relancer les exportations. Il s’agit de la plus forte baisse depuis la dévaluation-surprise du mois d’août 2015.
Au moment de la fermeture anticipée ce matin, à 09h58, l’indice composite shanghaïen s’était effondré de 7,32%, ou 245,95 points, à 3.115,89 points.
La Bourse de Shenzhen, deuxième place boursière du pays, avait pour sa part plongé de 8,35%, ou 178,08 points, à 1.955,88 points.
Le mécanisme de suspension des échanges, entré en vigueur lundi, a pour objectif d’enrayer la volatilité des cours et d’éviter que ne se répète la spectaculaire débâcle de l’été 2015.
"L’utilisation du mécanisme disjoncteur est la raison principale de ces chutes car les investisseurs ont paniqué après avoir vu son déclenchement lundi", a déclaré jeudi à l’AFP Chen Xingyu, analyste chez Phillip Securities.
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)