
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Personne ne peut reprocher aux marchés d’être irrationnels. Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, les marchés américains sont restés haussiers durant toute l’année 2017. Jusqu’au jour où... Les taux d’intérêts grimpent de nouveau, et tout est remis en cause. Le Dow Jones a chuté de plus de -10% en séance par rapport à son plus haut de janvier dernier, en clôture, l’indice phare clôture à -4.60%. Et ce ne serait pas fini...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les indices boursiers européens attendus en forte baisse à l’ouverture. Hier, en séance, l’indice Dow Jones a failli étrenner le système de coupure des cotations, déclenché à partir de -7% de baisse, afin d’éviter un krach.
La remontée des taux d’intérêts inquiète fortement. Tous les experts financiers anticipant une remontée lente des taux d’intérêts se sont trompés. Les taux remontent fortement et rapidement. Tous les voyants sont au vert pour l’économie américaine, mais justement, la bourse c’est l’anticipation de la situation future. Quand on semble être au plus haut, seule la baisse reste possible... La chute des indices boursiers US entraîne ceux des marchés européens, près de la moitié des capitaux investis en Europe étant d’origine américaine.
Cela fait au moins 6 mois que les analystes financiers attendaient une correction marquée sur les marchés américains. L’envolée irrationnelle des marchés US a donc finalement trouvé un peu plus de réalisme. La phase de correction actuelle est saine et pourrait être de courte durée, avant de repartir de plus belle.
Dix ans qu’une chute aussi brutale n’était pas survenue à Wall Street. Au plus bas, l’indice Dow Jones a chuté de plus de 10 % depuis son dernier record le 26 janvier. Une baisse attendue après des mois d’euphorie, une formation de bulle boursière selon plusieurs membres de la banque fédérale américaine.
Cette chute intervient le jour de l’arrivée à la tête de la banque centrale américaine de Jerome Powell, qui remplace Janet Yellen, seule femme à avoir jamais dirigé cette institution. Mais elle était attendue de longue date par de nombreux observateurs, les indices ayant enchaîné les records ces derniers mois. Le S & P 500 a ainsi enregistré en janvier son meilleur début d’année depuis
1997.
Le taux d’emprunt à dix ans américain a grimpé lundi jusqu’à 2,88 %, son plus haut niveau depuis 2014. La ligne de mire des 3% serait un signe fortement négatif pour les marchés financiers.
L’annonce d’une augmentation significative des salaires en janvier aux Etats-Unis a en effet ravivé vendredi les craintes d’[a[inflation]a] et la possibilité de voir la banque centrale relever plus rapidement que prévu ses taux.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.