
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en baisse de 0,54% lors de premiers échanges sans incident technique mardi, jour limite fixé par la démocrate Nancy Pelosi pour s’entendre avec l’administration présidentielle et les républicains sur un plan de relance aux Etats-Unis.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 perdait 27,1 points à 4.915,46 points à 09H20. La veille, il avait clôturé en hausse de 0,14% à l’issue d’une séance chaotique, marquée notamment par une interruption de trois heures en matinée.
"Cela fait exactement 91 jours que les premières négociations ont été amorcées entre le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et la responsable des démocrates au Congrès Nancy Pelosi aux Etats-Unis pour parvenir à un accord sur un plan de relance dont nous ne voyons toujours pas les premiers aboutissements", ont comptabilisé les analystes de Saxo Banque.
Les différends entre démocrates et républicains ont été amplifiés par l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre. Les marchés s’ajustent depuis aux rebondissements autour des négociations, marquées par plusieurs volte-face du président Donald Trump.
La cote parisienne résistait mieux queles marchés de Wall Street, où l’indice vedette, le Dow Jones, a cédé 1,44% et le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,65% lundi.
"Les investisseurs espèrent toujours un accord bipartisan dans les dernières heures de la négociation", estime Tangi le Liboux, analyste du courtier Aurel BGC.
Les divergences entre démocrates et républicains sur ce plan "continuent à se réduire", a assuré lundi soir un porte-parole de Nancy Pelosi, la responsable des démocrates au Congrès.
Le deuxième facteur important des marchés est "la progressiondu nombre de cas de coronavirus et de restrictions en Europe", selon John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud.
En Irlande, l’ensemble de la population sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi et pour six semaines, a annoncé tard lundi son Premier ministre, Micheal Martin.
"Les investisseurs redoutent qu’il puisse y avoir les mêmes couvre-feux par exemple aux États-Unis dans quelques semaines", ajoute M. Plassard, car les contaminations progressent de nouveau dans le pays.
Du côté des valeurs, les titres de la technologie étaient en hausse, au jour de la publication de résultats d’entreprises du secteur aux États-Unis, notamment Netflix. Capgemini gagnait 0,68% à 111,05 euros, Teleperformance 0,92% à 275,60 euros.
La publication des résultats trimestriels de Sartorius Stedim Biotech a été bienaccueillie (+4,97% à 325 euros), contrairement à celle du groupe de spiritueux Remy Cointreau (-1,27% à 154,40 euros).
La panne connue lundi par Euronext ne perturbait par le titre, qui progressait de 0,25% à 99,35 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.