
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La bonne surprise de cette fin de semaine a été l’accord trouvé entre en la Grèce et ses principaux créanciers de la zone euro afin de prolonger l’aide de quatre mois.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, les principales places ont terminé la dernière séance de la semaine en territoire positif à l’exception du CAC 40 qui a clôturé proche de la neutralité en cédant 0.05% à 4 830.90 points. Le Dax et le Footsie se sont adjugés respectivement 0.44% et 0.38% à 11 050.64 points et 6 915.20 points. Du côté de Wall Street, le Dow Jones s’est adjugé 0.86% à 18 140.44 points, le S&P500 0.61% à 2 110.30 points et le Nasdaq 0.63% 4 955.97 points.
La bonne surprise de cette fin de semaine a été l’accord trouvé entre en la Grèce et ses principaux créanciers de la zone euro afin de prolonger l’aide de quatre mois. Cette annonce a soutenu notamment Wall Street après une semaine limitée en volume d’échange en raison de cette attente. En échange, la Grèce s’engage à ne pas remettre en cause les réformes clés et à poursuivre ses efforts. Le problème est donc repoussé de quelques mois, et les investisseurs vont pouvoir souffler un peu et se tourner vers l’état de l’économie américaine. En effet, avec un certain nombre de publications macroéconomiques importantes cette semaine telles que le PIB ou les prix à la consommation, les investisseurs vont continuer à spéculer sur le calendrier de hausse des taux de la FED, alors que le dernier rapport la semaine dernière, relégué au second plan en raison de la Grèce notamment, a laissé envisager que cette hausse pourrait avoir lieu plus tard que prévue.
Les marchés scruteront également avec attention les derniers résultats d’entreprises, avec tout particulièrement les gros détaillants aux Etats-Unis tel que Target ou Macy’s.
Ce matin, dans le sillage de Wall Street vendredi et de l’accord trouvé autour de la Grèce, la Bourse de Tokyo a progressé de 0.73% à 18 466.92 points après avoir touché son plus haut niveau au cours des quinze dernières années.
Les principales places européennes sont également attendues en hausse et les investisseurs devraient retrouver goût au risque. Le climat des affaires en Allemagne ainsi que les ventes de logements existants aux Etats-Unis seront les deux indicateurs phares de la journée.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.