
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le gendarme de la Bourse a requis une sanction de 2 millions d’euros contre l’équipementier automobile Faurecia dans un dossier relatif à la communication financière du groupe, à l’occasion d’une séance de la commission des sanctions mercredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Une amende de 50.000 euros pour les mêmes faits a par ailleurs été requise contre Yann Delabrière, Président-directeur général en exercice de cette filiale du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën.
"Faurecia attend le délibéré pour fin janvier 2015 et n’a pas d’autre commentaire à faire à ce stade", a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe.
Les griefs portent sur des faits qui se sont déroulés entre février et juillet 2012 relatifs à la présentation des objectifs annuels de l’équipementier notamment en matière de marge opérationnelle.
"Pour la première fois, il est envisagé de sanctionner un émetteur qui a tenté de piloter le consensus des analystes", a résumé le représentant du Collège au début de son intervention, précisant qu’il s’agit, selon lui, d’une "pratique dont l’objectif est plutôt de maîtriser l’évolution du cours que l’évolution du consensus".
"Faurecia a estimé que les attentes du public étaient trop élevées" souhaitant "organiser l’ajustement de la valeur du cours", une "manoeuvre délicate" qui s’est traduite par la transmission "uniquement à certains analystes financiers des informations concernant la dégradation de ses perspectives de résultats" en évitant notamment d’avoir à publier unavertissement sur résultat pour ne pas engendrer "une correction trop brutale de la valeur".
Il est notamment reproché à la société et à son dirigeant d’avoir "manqué aux obligations d’information" et de n’avoir pas permis au public de recevoir "une information complète et sincère", a souligné le rapporteur de la commission des sanctions, instance indépendante au sein de l’AMF.
Il est par ailleurs reproché à la société et à son dirigeant d’avoir détenu une "information privilégiée" qui n’a pas été communiquée au public avant le 24 juillet 2012, en l’espèce une révision des objectifs annuels du groupe en matière de marge opérationnelle.
cc-tq/abx/fpo/as


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.