
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Lundi matin, les bourses européennes ont salué la nomination du nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti dimanche soir.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Lundi 14 novembre, l’ensemble des Bourses européennes ouvrait en hausse après la nomination dimanche soir de Mario Monti à la tête du gouvernement italien.
Ainsi, la [a[Bourse]a] de Paris affichait un gain de 0,64%, celle de Francfort 0,66%, Londres de 0,28%, Madrid de 0,7%, tandis que Milan saluait cette arrivée par une hausse de 1,59%.
L’ensemble de ces résultats positifs ont donc suivit la tendance initiés par les Bourses asiatiques, premières à réagir à l’annonce de la nomination du nouveau chef du gouvernement italien. L’indice Nikkei clôturait ainsi à +1,05% entraînant dans son sillage l’ensemble des places financières de la région.
Vendredi déjà, le changement politique en Grèce était parvenu à appaisés les tensions au sein de la zone euro, et l’arrivée de Lucas Papademos, un "technocrate europhile" avait été saluée avec enthousiasme.
C’est sans conteste, la formation économique de Mr Monti qui a rassuré les marchés ainsi que son expérience internationale en tant que commissaire européen. C’est donc pour son sérieux et son expertise technique qu’il a été choisi afin de remettre l’Italie sur de bons rails.
"Son mode de pensée et d’action n’était pas très italien. On le surnommait à cette époque ’le Prussien d’Italie’", se rappel un ancien ambassadeur qui a travaillé avec lui à Bruxelles.
Dans la foulée de cette nomination, une émission obligataire italienne est attendue et devrait servir de test à ce changement politique.
Tous les regards seront donc désormais tournés vers les interventions de ces deux nouveaux chefs d’Etats et de leurs répercussions sur les marchés.
"Le fait du jour seront les émissions obligataires autant en Italie qu’en France, véritables baromètres des marchés et moyen de mesurer si les investisseurs reprennent confiance dans la zone euro", souligne la note quotidienne de IG Market.
La semaine dernière, l’Italie, plombée par une dette colossale de 1.900 milliards d’euros, avait vu ses taux d’intérêts à long terme dépasser les 7%, un niveau insoutenable sur la durée constituant une très grave menace non seulement pour la péninsule mais pour l’ensemble de la zone euro.
M. Monti doit maintenant former un gouvernement et obtenir la confiance du Parlement dans un délai de dix jours avant de prendre officiellement ses fonctions. Dans l’intervalle, c’estencore M. Berlusconi qui est chargé d’expédier les affaires courantes.
Samedi, les députés italiens avaient adopté les mesures anti-crise destinées à rassurer les marchés et la communauté internationale, ouvrant la voix à une démission dans la soirée de M. Berlusconi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.