
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC s’est envolé de 3.35% hier à 4 249.49 points alors que le Dax et le Footsie affichaient une progression respectivement de 2.79% et 2.04% à 9 811.06 points et 6 466.00 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, l’euphorie continue suite à la réunion de la FED, qui a offert ce que l’on peut considérer comme un véritable cadeau de Noël au marché. Le S&P500 engrange 2.40% et revient proche de son plus haut niveau à 2061.23 points, tout comme le Dow Jones qui s’adjuge 17 778.15 points. De son côté le Nasdaq s’adjuge 2.24% à 4 748.40 points. Un peu plus tôt dans la journée, les places européennes avaient profité de ce formidable coup de pouce de la FED, le CAC s’envolant notamment de 3.35% à 4 249.49 points alors que le Dax et le Footsie affichaient une progression respectivement de 2.79% et 2.04% à 9 811.06 points et 6 466.00 points.
En effet, les marchés continuent de bien accueillir le discours de sa présidente, Janet Yellen, qui a précisé que la FED se montrerait prudente avant de procéder à la hausse des taux et qu’elle devrait maintenir cette politique monétaire pour « quelques réunions » de la FED encore. De plus, la FED a réaffirmé vouloir maintenir ses taux bas proches de zéro pendant une « période considérable », ce que les marchés interprètent comme pas avant la fin du premier semestre 2015. De plus la FED a réitéré ses prévisions économiques pour les Etats-Unis en 2015, en dépit du ralentissement flagrant des autres puissances à travers le monde, comme la zone Euro ou la Chine. La FED attend ainsi une progression de l’économie comprise entre 2.6% et 3%.
En dépit d’indicateurs quelques peu décevants, les investisseurs semblent avoir oublié les tensions et les inquiétudes de ces derniers jours pour se lancer dans un rallye haussier de fin d’année. De plus, alors que les cours de l’or noir continuent leur baisse, les valeurs parapétrolières ont montré plus de résistances, attestant de l’entrée dans ce fameux rallye de fin d’année.
Ce matin, dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo progresse de 2.39% à 17 621.40 points, alors que la BoJ a indiqué vouloir poursuivre sa politique monétaire, et se montre plus optimiste sur l’horizon économique du pays. Aucune nouvelle mesure n’est donc à prévoir. Rappelons également, que le Premier Ministre japonais, Shinzo Abe, se sert de sa victoire aux législatives il y a quelques jours pour établir un plan de relance dont le montant pourrait atteindre pas moins de 24 milliards d’euros, dans le but de sortir son pays de la récession. Le but est également de diminuer à terme les émissions de dette l’année prochaine.
Dans le sillage de Wall Street, les principales places européennes devraient profiter du sentiment positif sur les marchés pour continuer leur progression ce matin à l’ouverture.
Rappelons qu’aujourd’hui est la journée des « Quatre sorcières » avec l’expiration de nombreux futures et options.
Sur le marché des devises, le dollar continuait de se renforcer jeudi face à l’euro, les cambistes estimant que la Réserve fédérale avait laissé entrevoir une normalisation de sa politique monétaire à l’issue d’une réunion achevée la veille.
La Fed se rapproche d’un relèvement de ses taux d’intérêt, actuellement proches de zéro.
La Fed a pour l’heure conservé ses taux en l’état et affirmé que le comité de politique monétaire serait "patient" avant de les relever. Ce communiqué a pu provoquer une certaine perplexité, mais il témoigne néanmoins d’une avancée régulière et progressive vers une politique monétaire plus normale.
Le billet vert était renforcé par l’annonce d’une baisse plus forte que prévu des inscriptions au chômage la semaine dernière, un indicateur de bon augure sur la santé du marché du travail alors que celle-ci est présentée par la Fed comme l’élément clef pour déterminer sa politique monétaire.
Du côté européen, les propos des membres du directoire de la BCE, laissent croire que l’institution de Francfort engagera dès janvier un programme massif de rachat d’actifs, ce qui contribue à affaiblir l’euro face au dollar.
La paire phare du Forex s’échange aux environs de 1,2290 dollars ce matin.
Outre-Manche, après une semaine sans grande annonce, la livre reste stable à 0,7846 livre pour un euro et 1,5660 dollar pour une livre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.