
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’euro repartait à la baisse mardi face au dollar, après son envolée de la veille, dans un marché désorienté par les chutes des Bourses et les doutes sur la date d’un relèvement des taux d’intérêt américains.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vers 06H00 GMT (08h00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,1574 dollar contre 1,1606 dollar lundi vers 21H00 GMT. En séance, l’euro était monté lundi jusqu’à 1,1714 dollar, son niveau le plus fort depuis mi-janvier. Vendredi soir, il cotait 1,1386 dollar.
La devise européenne montait légèrement face à la monnaie nippone, à 137,64 yens contre 137,55 yens lundi soir.
Le dollar progressait aussi face à la devise japonaise, à 118,92 yens contre 118,51 yens la veille.
Les Bourses asiatiques restaient chahutés mardi, la place de Shanghai continuant à chuter lourdement en séance tandis que celle de Tokyo a plongé mardi de près de 4% à la clôture, retombant dans les affres de la veille malgré un rebond en fin de matinée qui semblait signaler un retour au calme des investisseurs.
Le billet vert profitait mardi des propos du président de l’antenne régionale de la Réserve fédérale américaine d’Atlanta (Fed), Dennis Lockhart, qui a indiqué lundi qu’il s’attendait toujours "à ce que la normalisation de la politique monétaire commence cette année".
Il a cependant noté que la crise de la dette en Grèce, l’appréciation du dollar, la dévaluation de la monnaie chinoise et le déclin des prix du pétrole étaient autant de facteurs qui compliquaient l’établissement de prévisions sur le rythme de croissance aux États-Unis.
Les investisseurs s’inquiètent depuis plusieurs jours que les craintes sur l’état réel de l’économie chinoise puissent dissuader la Fed de rehausser ses taux d’intérêt le mois prochain, alors que cela aurait pour effet de rendre le billet vert plus rémunérateur.
Mais si la perspective d’un relèvement des taux au cours de la prochaine réunion du FOMC les 16 et 17 septembre semble s’éloigner aux yeux des économistes étant donné les turbulences sur les marchés financiers avec le ralentissement chinois, il reste deux autres réunions monétaires au calendrier de la Fed les 27 et 28 octobre et surtout les 15 et 16 décembre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.