
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La baisse actuelle de l’euro face au dollar US est liée à l’anticipation de la hausse des taux directeurs de la banque centrale américaine. Cette hausse des taux, la première depuis la crise financière, propulse le dollar en avant sur le marché des devises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’euro devrait encore largement baisser face au dollar. Tombé à 1.0652$ ces dernières heures, la devise européenne pourrait encore largement tomber, vers les 1.05$, voire moins.
– Un plus bas depuis 7 mois
Les cambistes jouent à plein la grande divergence entre les banques centrales. Ce mouvement a été renforcé par les attentats. Une remontée des taux de la FED est fortement probable en décembre, une première depuis la crise financière. Personne n’en connaît véritablement les impacts, d’où cette extrême précaution de la banque centrale américaine. Il faut que tous les voyants de l’économie US soient au vert pour pouvoir agir.
De son côté, la BCE adoptera des mesures supplémentaires d’assouplissement monétaire en décembre, poussant l’Euro encore un peu plus bas. La réunion du 3 décembre prochain de la BCE permettra d’en savoir plus sur ses actes réelles.
Dans une interview à l’agence Bloomberg, Peter Praet, économiste en chef de la BCE a noté que les attentats de Paris pourraient avoir un impact sur l’économie européenne dont la reprise est déjà fragile . « D’habitude, ce type d’événements ont des effets passagers sur l’économie. Ce n’est donc pas, a priori, une raison de changer notre vision de l’économie européenne », a-t-il expliqué avant d’ajouter, « il est aussi vrai que nous connaissons une reprise fragile, et ce type d’événements ne favorisent pas un retour de la confiance ».


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.