
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne cède de nouveau du terrain face au dollar après le rebond de début de semaine. L’Euro est même tombé sous $1,28, une première depuis Juillet 2013.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette nouvelle baisse s’illustre après un indicateur allemand IFO décevant, conjugué à une publication record depuis Mai 2008 aux Etats-Unis concernant les ventes de maisons neuves.
L’euro, une nouvelle fois pénalisée par un indice Ifo du moral des entrepreneurs allemands paru en dessous du consensus, à 104,7 points en septembre, contre 106,3 points en août, continue d’illustrer une reprise économique plus que laborieuse.
Le marché avait déjà été ébranlé la veille par l’annonce d’un nouveau ralentissement de la croissance dans la zone euro en septembre, dans le secteur manufacturier et dans celui des services. Mardi, l’indice PMI composite de la zone euro s’est établi à 52,3 points, contre 52,5 points en août. Les mauvais chiffres en zone euro étaient de nature à alimenter des spéculations sur la nécessité de nouvelles actions de la Banque centrale européenne (BCE) pour tenter de soutenir l’activité dans la région.
Le billet vert reprend encore de la hauteur après l’annonce des ventes de maisons neuves aux États-Unis pour le mois d’août, évaluées à 504.000. La tendance de fond reste à l’appréciation du dollar avec en ligne de mire une anticipation des cambistes quant au rehaussement des taux de le Réserve Fédérale américaine à l’horizon 2015. Les investisseurs suivront aussi de près les chiffres du Produit intérieur brut (PIB) aux États-Unis pour le deuxième trimestre qui doivent être publiés vendredi.
Ce matin, la paire la paire évolue autour de $1,2757.
Aujourd’hui, au programme des annonces, les investisseurs surveilleront la demande de monnaie "banque centrale" en zone euro, et les commandes de biens durables ainsi que les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis.
Au Royaume-Uni, la journée de mercredi a été mouvementée sur le cross GBPUSD. La livre sterling, après un rebond en début de semaine, a perdu à nouveau du terrain face au dollar. La tendance haussière sur le moyen terme, après deux semaines de légère appréciation pour la devise britannique, semble compromise et les deux derniers jours de la semaine seront déterminants pour valider ou non une appréciation de la livre sterling. Le cable est évalué aux alentours de $1,6290 ce matin.
Face à l’euro, la livre s’échange aux environs de £0,7821 ce matin, continuant ainsi sa baisse entamée en début de semaine.
Le discours du gouverneur de la Bank of England aujourd’hui sera suivi avec attention par les cambistes.
Sur les marchés actions, les principales bourses à travers le monde ont clôturé en territoire positif après avoir souffert au cours des dernières séances. Le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré, à nouveau, vouloir maintenir une politique ultra-accommodante pour redresser l’économie de la zone euro à l’instar des Etats-Unis, dans le but de relancer notamment l’inflation. Le Dow Jones a ainsi progressé de 0.9% à 17 210.06 points, le S&P500 de 0.78% à 1 998.30 points et le Nasdaq de 1.03% à 4 555.22 points. Un peu plus tôt dans la journée, les bourses européennes avaient précédé leurs consœurs américaines. Le CAC 40 a ainsi engrangé 1.25% à 4 413.72 points, le Dax de 0.7% à 9 661.97 points et le Footsie à 0.45% à 6 706.27 points.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.