
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sur le marché des changes ce matin, la monnaie unique a mis fin ce matin à une semaine de baisse, et a rebondit sur un plus bas de 11 mois, face au billet vert. Porté par les bons chiffres allemands, la devise européenne a profité d’un dollar attentiste du discours du jour de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’activité en zone euro a en effet repris, selon l’indice PMI, bien que ce soit à vitesse réduite. C’est principalement la croissance de l’activité manufacturière allemande, ralentissant moins que prévu, qui a su prouver que l’essoufflement de l’économie de son pays n’était plus d’actualité, et donc porter la monnaie unique face à sa principale contrepartie. L’Euro s’échangeait ce matin à $1,3295 contre $1,3262 hier à la même heure soit une hausse de 33 pips.
Les cambistes restent cependant en retrait, craignant que les ralentissements répétés de la reprise économique européenne amène la BCE à lutter contre la déflation et le manque de croissance par de nouvelles mesures. De plus, ces derniers ont également les yeux rivés sur Jackson Hole, ville du Wyoming qui accueillera aujourd’hui le discours de la présidente de la FED, Janet Yellen.
Au Royaume-Uni, les mauvais chiffres parus hier ont poussé la livre sterling à reculer face à un euro fort ce matin. En effet les ventes au détail anglaises ont chuté de 0,2% le mois dernier à 0,1%, alors que le consensus était établit à 0,4%.
La devise britannique, ne bénéficiant plus de l’élan haussier porté par les minutes de la BOE mercredi, a donc repris le chemin de la baisse face à l’Euro, s’échangeant à £0,8012 pour un euro ce matin, contre £0,7989 hier à la même heure.
Face au billet vert, la livre sterling profite de l’attente du discours de Janet Yellen pour avancer sans réelle tendance, dans un range compris entre les $1,6575 et les $1,66. L’issue du discours du jour pourrait amener une sortie de range haussière ou baissière et relancer le cours de la parité.
En Asie, c’est en très légère hausse qu’évoluait le yen ce matin face à ses différentes contreparties. En effet, après deux semaine de baisse face à la monnaie unique et au billet vert, la devises nippone semble ce matin réussir à consolider sa position à 137,825 yens pour un euro et 103,683 yens pour un dollar. Le yen a donc réussi à rebondir sur les plus bas depuis Avril 2014 face au dollar à 103,946 yens.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.