
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’euro remontait très légèrement mercredi face au dollar mais restait à ses plus bas niveaux depuis sept mois, les cambistes surveillant les politiques monétaires divergentes entre l’Europe et les États-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vers 8h45, la monnaie unique européenne valait 1,0648 dollar contre 1,0644 dollar mardi vers 23H00 heure de Paris.
L’euro stable face à la monnaie nippone, à 131,33 yens contre 131,34 yens mardi.
Le dollar aussi reculait légèrement face à la devise japonaise, à 123,32 yens contre 123,39 yens la veille.
L’euro souffre des attentes du marché qui pense que la Réserve fédérale devrait relever ses taux en alors que la Banque centrale européenne (BCE) s’apprête à encore assouplir sa politique. La perspective d’un relèvement des taux américains, presque nuls depuis 2008, profite au dollar car une telle mesure le rendrait plus attrayant, alors que la BCE semble désireuse d’accélérer son programme de rachats d’actifs, engagé en mars, qui a pour but de soutenir l’économie mais dilue de fait la monnaie unique européenne.
Les chiffres corrects en Allemagne de l’indice ZEW témoignent d’un net redressement du moral des investisseurs ce mois-ci, mais cela n’a pas modifié les perspectives de l’euro.
Le dollar reste favorisé par rapport aux autres monnaies car les derniers chiffres américains ont notamment fait état d’une légère reprise de l’inflation en octobre, qui, sans avoir enthousiasmé les observateurs, correspond aux attentes et ne semble donc pas susceptible d’encourager la Fed à reporter une hausse de ses taux.
Les cambistes attendent pour mercredi la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, fin octobre, qui avait nettement laissé la porte ouverte à une hausse des taux en 2015.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.