
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La monnaie unique européenne est parvenue à regagner du terrain face à ses principales contreparties hier dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne qui se tiendra jeudi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Néanmoins cette tendance reste fragile alors que l’euro avait du mal à maintenir ces niveaux dans la nuit. L’institution devrait annoncer un nouveau plan d’assouplissement monétaire afin d’enrayer la baisse de l’inflation qui touche la zone euro. Néanmoins, les analystes craignent que l’institution n’ait qu’une capacité limitée à relancer l’inflation qui est pour beaucoup dû à la baisse des cours du pétrole ces derniers mois. La monnaie unique se négocie ce matin face au dollar américain proche de 1,1580 dollar.
De son côté, la devise nippone poursuit sa hausse face à l’euro et au dollar. Un euro se traite pour 137,16 yens tandis que le dollar se négocie pour 118,44 yens. Les derniers chiffres en provenance de la Chine se montrent favorables à l’image de la croissance économique du pays qui se maintient à 7,3% sur un an au quatrième trimestre de l’année dernière, un chiffre plus satisfaisant qu’attendu. Après l’annonce de la Banque nationale suisse la semaine dernière, la devise européenne se maintien proche des 1,0220 franc suisse face à la devise helvétique. La livre sterling se négocie pour 0,7679 pence face à l’euro.
Aujourd’hui, les investisseurs seront attentifs à la publication de l’indice ZEW sur la confiance des investisseurs en Allemagne ainsi qu’à la croissance en Chine sur 2014. Pour les métaux précieux, l’once d’or cote 1 277 dollars et l’once d’argent 17,71 dollars.
Ce matin, la Bourse de Tokyo a engrangé 2.07% à 17 366.30 points suite à la publication de la croissance chinoise qui est sortie à 7.4% contre 7.3% attendu par les analystes. En dépit de ce léger mieux, la croissance économique en Chine est à son plus faible niveau depuis près de 25 ans, plombée par un marché immobilier en berne et des exportations en diminution en raison de la situation économique mondiale. Cette situation économique en Chine pourrait entrainer le gouvernement à mettre en place de nouvelles mesures de soutiens à l’économie, bien que les analystes s’accordent à dire que le Chine devrait peut être revoir à la baisse ses prévisions de croissance sur 2015.
Ce matin, les principales places européennes sont attendues en légère hausse, toujours dopées par l’attente que génère la réunion de la BCE, dans un marché toujours très volatile. Aujourd’hui la journée devrait être faible en annonce, avec toutefois l’indice ZEW allemand ce matin.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.