
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La parité EUR/USD reprend des couleurs ce matin et cote aux encablures des 1.1299$, soit en hausse de 0.22%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La parité EUR/USD perd plus de 100 pips sur la journée d’hier, passant d’un plus haut à 1.1385$ à un plus bas à 1.1273$. En effet, le billet vert s’est fortement renforcé sur la journée d’hier à la suite de la réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle l’institution a confirmé la perspective d’une normalisation de sa politique monétaire en 2015, accompagnée d’une hausse des taux, si toutefois la croissance du pays reste solide en 2015.
Par ailleurs, la monnaie unique européenne pâtit des propos de Alexis Tspiras, le nouveau premier ministre grec de la gauche radicale, après l’annonce de la ligne de route de son gouvernement : renégociation de la dette et du plan d’austérité imposé au pays.
La parité EUR/USD reprend des couleurs ce matin et cote aux encablures des 1.1299$, soit en hausse de 0.22%.
Les intervenants de marché resteront attentifs aux différentes publications macroéconomique attendues aujourd’hui : le taux de chômage allemand attendu stable, l’indice des prix à la consommation allemand prévu en hausse et les ventes de logements en attente aux Etats-Unis prévues en baisse à 0.5% contre 0.8%.
Les paires en yen progressent ce matin. Le Japon a affiché cette nuit des ventes au détail à 0.2%, alors que le consensus attendait un niveau de 0.9% contre 0.4% précédemment, ce qui a affaibli le yen et a permis à l’euro et le dollar américain de regagner du terrain. En effet, le dollar contre le yen s’échange ce matin à 117.76 yens, soit en hausse de 0.22% depuis l’ouverture. L’euro s’apprécie face la devise nippone et de son côté s’échange aux alentours des 132.88 yens, soit +0.34% à près de 9 heures.
Les marchés américains ont à nouveau terminé en baisse hier. Les propos de la FED n’ont pas rassuré les investisseurs. L’institution américaine a réitéré sa volonté d’être patiente dans l’optique d’un relèvement de taux. Néanmoins, la FED a mis l’accent sur la solidité de l’économie américaine et s’est montrée confiante sur un retour de l’inflation au niveau des 2%. Le tableau optimiste dressé par la FED a pesé sur les marchés qui y voient un signe d’un relèvement prochain des taux directeur. On notera également une nouvelle baisse des cours du pétrole qui se sont établis sous les 45 dollars à New-York après une nouvelle hausse des stocks américains à des niveaux historiques, pénalisant ainsi les valeurs du secteur énergétique.
Dans ce contexte, le Dow Jones perdait 1,13% à 17 191,37 points. De son côté, le Nasdaq lâchait 0,93% à 4 637,99 points. Enfin, l’indice élargi, S&P 500 reculait de 1,35% à 2 002,16 points.
Cette nuit, les marchés asiatiques suivaient la tendance de Wall Street. Le Nikkei affichait des pertes de 1,06% à 17 606,22 points.
Ce matin, les marchés sont attendus en baisse en Europe alors que l’optimisme de la FED fait rejaillir le spectre d’une augmentation prochaine des taux directeur aux Etats-Unis. Par ailleurs, la situation de la Grèce continue d’inquiéter les investisseurs même si les marchés ont jusque là bien réagi. Les investisseurs seront attentifs aujourd’hui aux chiffres sur l’emploi et l’inflation en Allemagne.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.