Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Présentée en octobre dernier, la réforme des indices boursiers allemands a été validée. Deutsche Börse annonce le passage de 30 à 40 valeurs pour le DAX et, à l’inverse de 60 à 50 valeurs le MDAX.
Publié le par
Après une période consultation des investisseurs, lancée début octobre, l’opérateur de la bourse allemande confirme le changement de la composition des indices phares de la bourse de francfort. Ainsi le DAX30 deviendra le DAX40, et le MDAX60 le MDAX50. Les critères d’éligibilité seront plus strictes afin de pouvoir rentrer dans l’indice.
Le scandale de la fraude Wirecard avait jeté l’opérateur dans un vaste mouvement de remise en cause des contrôles. Les entreprises souhaitant intégrer les indices majeurs allemands devront soumettre leurs résultats trimestriels strictement dans les délais, sous peine de sortie de l’indice. « Ce n’est un secret pour personne que je serais personnellement heureux de l’expansion du DAX 30 vers un DAX 40 », a déclaré le directeur général de Deutsche Boerse, Theodor Weimer, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Depuis sa fondation en 1988, le DAX a été la réponse de l’Allemagne au Dow Jones Industrial Average à New York et au FTSE à londres, avec 30 membres formant l’élite des entreprises dans l’une des plus grandes économies du monde.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)