
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le calcul de l’indice CAC 40 restait suspendu jeudi matin près d’une heure après l’ouverture de la Bourse de Paris, en raison d’un problème technique qui n’interrompait cependant pas les échanges des valeurs, a indiqué Euronext sur son site internet.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mercredi, l’indice parisien a clôturé en baisse de 0,20% à 4.373,42 points. La cotation desactions fonctionnait quant à elle normalement.
Le calcul de l’ensemble des indices est suspendu jusqu’à nouvel ordre, a précisé l’opérateur boursier européen.
"Les marchés européens seront livrés à eux-mêmes aujourd’hui en raison de Thanksgiving aux Etats-Unis", indiquent dans une note les économistes du courtier Aurel BGC.
Après une salve d’indicateurs américains rassemblés mercredi à la veille de Thanksgiving, "ce sont donc les indicateurs européens et la réunion des pays exportateurs de pétrole qui vont occuper le devant de la scène ces deux prochains jours", souligne Vincent Ganne, un analyste de FXCM.
"Mais la réunion de l’OPEP ne devrait pas réserver de surprise au regard des discussions tenues en amont entre les pays producteurs, membres ou non de l’organisation", estime Aurel BGC.
L’Opep prend jeudi à Vienne sa décision la plus importante et la plus incertaine depuis des années, le cartel faisant face à un choix difficile entre réduire son plafond de production pour tenter d’enrayer la chute du pétrole, ou se contenter de le maintenir, en s’engageant éventuellement à mieux le respecter.
Les rendez-vous macroéconomiques ne manquent pas par ailleurs avec à l’agenda notamment les chiffres du chômage en Allemagne pour le mois de novembre, le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands ainsi que l’inflation provisoire pour le même mois.
"Toutes lespublications d’indicateurs seront examinées de près à l’approche de la réunion de la BCE (Banque centrale européenne, NDLR) la semaine prochaine", fait remarquer Stan Shamu, un stratégiste de IG.
En France, les chiffres du chômage pour octobre seront publiés après la clôture dumarché.
Du côté des valeurs, à 10H10 (09H10 GMT), Rémy Cointreau gagnait 4,98% à 61,38 euros. Le groupe de spiritueux a vu à nouveau son bénéfice net chuter de près de 9,4% à 62,7 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé, un repli toutefois limité par rapport à l’exercice précédent.
Pernod Ricard progressait de son côté de 0,88% à 94,02 euros.
ArcelorMittal reculait de 0,82% à 9,97 euros. Les analystes de la banque Morgan Stanley ont commencer à couvrir le titre à "souspondérer".
Faivelay transport (+4,38% Ã 50,10 euros) a enregistré au premier semestre de son exercice décalé 2014/15 un bénéfice net de 26,7 millions d’euros, en croissance de 5,5%.
De son côté, Laurent-Perrier prenait 2,56% à 68 euros. Le producteur de champagne a annoncé un résultat net part du groupe en hausse de 27,7% au premier semestre de son exercice décalé 2014/15.
cc/cb/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.