
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Comme attendu, l’inflation américaine globale repart à la hausse, essentiellement dopée par les prix de l’alimentation. L’inflation, hors énergie et alimentation, baisse légèrement à 4.7% (Core CPI).
Publié le
L’indice des prix à la consommation pour tous les consommateurs urbains (IPC-U) a augmenté de 0,2 % en juillet sur une base saisonnière. Sur une base ajustée, la même augmentation qu’en juin, a rapporté aujourd’hui le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. Au cours des 12 derniers mois, l’indice de tous les éléments a augmenté de 3,2 % avant désaisonnalisation.
En rythme mensuel, l’indice du logement a été de loin le principal contributeur à l’augmentation mensuelle de tous les éléments, représentant plus de 90 % de l’augmentation. L’indice alimentaire a augmenté de 0,2 % en juillet après avoir augmenté de 0,1 % le mois précédent. L’indice de la nourriture à domicile a augmenté de 0,3 % au cours du mois, tandis que l’indice de la nourriture à l’extérieur à domicile a augmenté de 0,2% en juillet. L’indice de l’énergie a augmenté de 0,1 % en juillet, la principale source d’énergie les indices des composants étaient mitigés.
Sur un rythme annuel cette fois-ci, l’indice d’ensemble a augmenté de 3,2 % pour les 12 mois se terminant en juillet. L’indice d’ensemble moins les aliments et l’énergie (Core CPI) a augmenté de 4,7 % au cours des 12 derniers mois. L’indice énergétique a diminué de 12,5 % pour les 12 mois fin juillet, et l’indice alimentaire a augmenté de 4,9 % au cours de l’année dernière.
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)