
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’opérateur boursier européen Euronext a enregistré un repli de son bénéfice net de 20,2% à 38,1 millions d’euros au cours d’un troisième trimestre marqué par un net repli de l’activité des marchés dans la foulée notamment du Brexit.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Prenant en compte l’environnement actuel de marché qui peine à se remettre après le trimestre le plus faible en deux ans en termes de volume de courtage, nous prévoyons que notre chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année reculera d’environ 5% par rapport à 2015", prévient l’entreprise dans un communiqué.
L’activité, qui se ralentit traditionnellement au troisième trimestre, a été "encore plus affectée en juillet et août par le résultat du référendum du 23 juin 2016 au Royaume-Uni", explique Euronext.
La volatilité est tombée à son plus faible niveau en 12 mois "après un bref pic au cours des derniers jours de juin", ajoute la société.
Les volumes se sont un peu redressés en septembre mais "la volatilité sur les marchés d’Euronext est restée moindre que sur d’autres marchés européens".
Parallèlement le groupe, qui gère les places financières de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, a observé "une chute dans les introductions en Bourse à forte capitalisation et dans les cotations liées à des opérations de fusions-acquisitions", ajoute Euronext.
Aussi le chiffre d’affaires de l’opérateur boursier s’est replié de 15,2% à 112,8 millions d’euros de juillet à septembre.
Les efforts de réduction de coûts menés par l’entreprise ont toutefois permis de "limiter l’impact de la baisse des revenus sur l’excédent brut d’exploitation ", qui est descendu à 61,3 millions d’euros sur la période, ce qui représenteune marge de 54,4%, met en avant Euronext.
Pour l’ensemble de l’année, le groupe reste "confiant en sa capacité à mettre en oeuvre presque deux tiers des 22 millions d’euros de réductions de coûts bruts" annoncées en mai "dès la fin de l’année".
Aussi, "si les conditionsde marchés restent les mêmes qu’actuellement ou s’améliorent d’ici la fin de l’année, nous pensons avec confiance que notre marge d’excédent brut d’exploitation pour l’ensemble de l’année sera supérieure à celle de 2015", affirme Euronext.
jum/ef/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.