
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’Oréal : Le groupe de coméstiques annonce une hausse de chiffres d’affaires de +8% et évoque le retour au dynamisme du marché , valeur à suivre ...
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– A données comparables, c’est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d’affaires du groupe L’Oréal ressort à +7,4 %.
– L’effet net de changement de structure est de +0,2 %.
– Les effets monétaires ont eu un impact positif de 0,4 %.
– La croissance à taux de change constants ressort à +7,6 %.
– A données publiées, le chiffre d’affaires du groupe, au 31 mars 2010, a atteint 4,72 milliards d’euros en progression de +8,0 %.
– Croissance soutenue des Produits Grand Public.
– Rebond des Produits de Luxe et des Produits Professionnels.
– Très forte dynamique des Nouveaux Marchés.
Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal, a indiqué :
"Ce premier trimestre est très encourageant car il marque une nette reprise de la croissance, même si les chiffres doivent être relativisés en raison d’une base historique faible et d’incertitudes qui demeurent sur certains marchés.
La Division Produits Grand Public poursuit sa forte progression et les Divisions Produits de Luxe et Produits Professionnels connaissent un net rebond. La puissante dynamique des Nouveaux Marchés se poursuit et L’Oréal y renforce à nouveau significativement ses positions ; en Amérique du Nord, le groupe progresse dans toutes les divisions, tandis que la situation reste plus contrastée en Europe de l’Ouest.
Ces performances viennent conforter nos grands choix stratégiques : l’élargissement de notre base de consommateurs avec pour objectif de gagner un milliard de nouveaux consommateurs, la transformation en profondeur de l’entreprise pour la rendre plus souple et plus forte ; et le maintien d’un niveau élevé d’investissements en recherche et en moyens publi-promotionnels pour soutenir les conquêtes de nos marques.
Ces premiers mois nous rendent confiants pour l’ensemble de l’année 2010. "
Source L’Oréal
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