
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Sans surprise, la BCE reste droite dans ses bottes et confirme la hausse annoncée de ses taux directeurs de 50 points de base.
Publié le par
Alors que les analystes ergotaient longuement sur la politique monétaire de la BCE, s’interrogeant sur une éventuelle modération de la hausse des taux directeurs de la BCE face aux craintes concernant les banques, Christine Largarde a sifflé la fin de la récréation. L’institution a annoncé une hausse de taux, ce n’est pas l’épiphénomène du Crédit Suisse, et encore moins la faillite de SVB, qui n’appartiennent pas du reste à la zone Euro, qui va poser le moindre souci.
Taux fixes directeurs de la BCE | Taux |
---|---|
Taux de refinancement | 3.50 % |
Taux de dépôt au jour le jour | 3.00 % |
Taux de prêt marginal au jour le jour | 2.75 % |
Là encore, sans surprise, les taux des crédits immobiliers vont donc continuer de grimper. Cette hausse de 50 points de base ne se réplique pas directement sur les taux proposés aux emprunteurs. Il n’existe pas de lien direct entre les taux directeurs de la BCE et ceux pratiqués par les banques. En revanche, comme tout est lié dans le domaine de la finance, la hausse des taux des crédits immobiliers sera inéluctable.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.