
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Si la santé économique de la France reste encore à confirmer, celle du voisin allemand ne l’est plus et donne du baume au cœur aux investisseurs. Ces derniers saluent ce matin l’excellente performance de l’économie d’outre-Rhin puisque son PIB au quatrième trimestre a progressé de 0.7%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les places financières européennes sont bien orientées en ce dernier jour de la semaine. Pourtant, la publication des chiffres de la croissance de l’économie française, en ralentissement à 0.1% au quatrième trimestre 2014, n’a pas donné un premier signal encourageant. Même si ce chiffre reste conforme aux attentes du marché, il témoigne aussi d’une fragilité persistante de l’économie française. L’investissement s’est contracté de 0,5%, un recul dû essentiellement aux ménages du fait de la faiblesse persistante des achats immobiliers. Point positif, l’Insee précise que les dépenses de consommation des ménages ont résisté avec une hausse de 0,2% et celles des administrations publiques ont augmenté de 0,4%.
Un résultat élevé puisque le consensus tablait sur seulement 0.3% de croissance ; un chiffre donc réconfortant compte tenu de l’accroissement du PIB allemand de seulement 0.1% au troisième trimestre 2014. A 8h30, les futures du DAX et CAC grappillent sur ces nouvelles 0.4% environ.
Autre point d’actualité, au lendemain de l’échec d’une réunion de l’Eurogroupe sur la question grecque, la Grèce et la zone euro ont décidé d’entamer des travaux techniques pour faciliter la prochaine réunion de l’Eurogroupe, qui se tient lundi à Bruxelles. Il faut dire que la réunion de la veille a été particulièrement houleuse puisque les participants se sont quittés sans conclusions. Pour rappel, les européens demandent à la Grèce des solutions pour réduire sa dette, tandis qu’Athènes s’y refuse et exige d’obtenir un nouveau programme assorti de conditions moins drastiques sur le plan social.
Plus tôt dans la nuit, la bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,37%, essentiellement sur fond de prises de bénéfices avant le weekend et après sa forte hausse de la veille insufflée par la faiblesse du yen.
Aux Etats-Unis, Wall Street a fini en hausse jeudi, avec à la clé un nouveau plus haut de 15 ans pour le Nasdaq, dans des marchés portés par l’annonce d’un accord de cessez-le-feu en Ukraine, par de solides résultats de Cisco Systems et par le rebond des cours du pétrole. L’indice Dow Jones a pris 0,62%, à 17 972,38 et le S&P 500 a gagné 0,96% à 2 088,48, revenant à 0,1% environ de son dernier record de clôture inscrit le 29 décembre. Aidé par un bond de plus de 9% de Cisco, le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, s’est adjugé 1,18% à 4857,61 points, terminant à son plus haut de la séance et à un pic depuis mars 2000.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.