
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mercredià la mi-journée (-2,08%), principalement plombée par la baisse des prix du pétrole, dont les variations continuent de donner le ton sur les marchés.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 11H58 , l’indice CAC 40 perdait 88,23 points à 4.150,19 points, dans un volume d’échanges de 1,2 milliard d’euros. La veille, il avait lâché 1,40%, déjà affecté par le pétrole.
Le marché parisien a ouvert en légère baisse, avant de creuser ses pertes.
"L’évolution du prix du pétrole est un élément qui influence les décisions des banquiers centraux (inflation) et mesure le niveau d’anxiété des investisseurs et donc le niveau des indices à court terme", résument les gérants chez Barclays Bourse.
Ils jugent que "pour le moment, c’est une situation logique après une hausse de 300 points sur l’indice CAC 40".
La faiblesse des cours du baril continuait de peser sur les marchés, alors que Wall Street en a subi les conséquences mardi.
"La corrélation entre l’or noir et les indices étant forte ces derniers temps, le rebond qui tente de s’installer ces derniers jours pourrait être menacé", remarque Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
Les indices boursiers doivent leur rebond de la semaine dernière en partie à une meilleure orientation du prix des matières premières.
Mais le nouvel accès de faiblesse du pétrole fragilise à nouveau les Bourses, alors que les cours du brut poursuivaient leur baissemercredi, les espoirs des investisseurs étant douchés par les réticences saoudiennes et iraniennes quant à une réduction de la production pour rééquilibrer le marché.
Le marché devrait rester prudent dans l’attente de la publication des données sur l’état des stocks de brut américains, prévue à 16H30. Ces derniers augmentent depuis des semaines, témoignant de la faiblesse de la demande chez le premier consommateur mondial de brut.
Les investisseurs auront dans le même temps peu d’indicateurs à suivre si ce n’est les ventes de logements neufs pour janvier aux Etats-Unis.
Parmi les valeurs, PSA Peugeot Citroën prenait 1,10% à 13,82 euros après des résultats en forte amélioration avec un retour dans le vert du bénéfice net en 2015.
Atos gagnait 2,88% à 66,36 euros grâce à la publication d’un bond de son bénéfice net en 2015 et de perspectives favorables pour l’année en cours.
Le secteur des matières premières était sous pression, à l’image de Total (-2,29% à 38,91 euros) et ArcelorMittal (-3,33% à 3,19 euros).
EDF restait mal orienté (-2,55% à 9,36 euros) après être passé la veille pour la première fois sous les 10 euros.
Euronext chutait (-7,36% à 34,45 euros), après avoir grimpé la veille après l’annonce de discussion entre le britannique London Stock Exchange (LSE) et l’allemand Deutsche Börse.
Bouygues résistait (-0,35% à 34,52 euros) après avoirdégagé un bénéfice net de 403 millions d’euros en 2015, supérieur aux attentes des analystes.
Alten prenait 1,17% à 48,76 euros alors que la société a publié un bénéfice net en hausse de 33,7% en 2015.
M6 gagnait 0,40% à 15,01 euros après avoir publié un bénéficenet 2015 en recul de 6,8% malgré une rentabilité en hausse de son activité télévision.
jbo/cb/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.