La Bourse de Hong Kong termine en repli de 0,35%

La Bourse de Hong Kong a clôturé mardi en repli de 0,35%, la prudence étant de mise après l’accord entre la Grèce et ses partenaires européens, les investisseurs attendant le programme de réforme du gouvernement grec demandé par les créanciers du pays.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Hong Kong termine en repli de 0,35%

L’indice composite Hang Seng a cédé 86,69 points à24.750,07 points, dans un volume d’échanges de 57,96 milliards de dollars de Hong Kong .

Les Bourses de Shanghai et Shenzhen sont restées fermées mardi en raison des congés du Nouvel an chinois, et rouvriront mercredi.

La Grèce a fourni à Bruxellesmardi, avec une journée de retard, et après la clôture du marché hongkongais, une liste des réformes promises à l’UE, "suffisamment complète" pour que le pays obtienne une extension de quatre mois de son financement.

Les ministres des Finances de la zone euro doivent en discuter lors d’une conférence téléphonique mardi après-midi.

Le marché boursier a également été tiré vers le bas par le titre HSBC, qui a clôturé en repli de 2,55 dollars de Hong Kong, soit 3,54%, à 69,45 dollars de Hong Kong, après que la première banque européenne a affiché un repli de 15% de son bénéfice net en 2014.

Cette année a été "difficile", le groupe ayant eu à verser une série d’amendes aux autorités de régulation. En outre, sa filiale suisse se trouve au centre des révélations de SwissLeaks, un vaste scandale de fraude fiscale et de blanchimentd’argent.

Le bénéfice net du groupe a chuté à 13,7 milliards de dollars l’an passé contre 18,7 milliards un an plus tôt, a indiqué la banque lundi.

"2014 a été une année difficile au cours de laquelle nous avons continué de travailler dur pour améliorer nos performances tout en gérant l’impact d’une base de coûts d’exploitation plus élevés", a expliqué le directeur général de HSBC, Stuart Gulliver.

M. Gulliver s’est lui-même retrouvé contraint de s’expliquer après la révélation de l’existence d’un compte ouvert par ses soins en Suisse en 1998 par le biais d’une société enregistrée au Panama.

Les compagnies pétrolières chinoises CNOOC et Petrochina ont vu leurs actions reculer de 0,90% chacune.

psr/cah/mml/ggy

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Hong Kong termine en repli de 0,35% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Hong Kong termine en repli de 0,35% ? Je note La Bourse de Hong Kong termine en repli de 0,35%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Hong Kong termine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également