
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Hong Kong a clôturé mardi en repli de 0,35%, la prudence étant de mise après l’accord entre la Grèce et ses partenaires européens, les investisseurs attendant le programme de réforme du gouvernement grec demandé par les créanciers du pays.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice composite Hang Seng a cédé 86,69 points à 24.750,07 points, dans un volume d’échanges de 57,96 milliards de dollars de Hong Kong .
Les Bourses de Shanghai et Shenzhen sont restées fermées mardi en raison des congés du Nouvel an chinois, et rouvriront mercredi.
La Grèce a fourni à Bruxellesmardi, avec une journée de retard, et après la clôture du marché hongkongais, une liste des réformes promises à l’UE, "suffisamment complète" pour que le pays obtienne une extension de quatre mois de son financement.
Les ministres des Finances de la zone euro doivent en discuter lors d’une conférence téléphonique mardi après-midi.
Le marché boursier a également été tiré vers le bas par le titre HSBC, qui a clôturé en repli de 2,55 dollars de Hong Kong, soit 3,54%, à 69,45 dollars de Hong Kong, après que la première banque européenne a affiché un repli de 15% de son bénéfice net en 2014.
Cette année a été "difficile", le groupe ayant eu à verser une série d’amendes aux autorités de régulation. En outre, sa filiale suisse se trouve au centre des révélations de SwissLeaks, un vaste scandale de fraude fiscale et de blanchimentd’argent.
Le bénéfice net du groupe a chuté à 13,7 milliards de dollars l’an passé contre 18,7 milliards un an plus tôt, a indiqué la banque lundi.
"2014 a été une année difficile au cours de laquelle nous avons continué de travailler dur pour améliorer nos performances tout en gérant l’impact d’une base de coûts d’exploitation plus élevés", a expliqué le directeur général de HSBC, Stuart Gulliver.
M. Gulliver s’est lui-même retrouvé contraint de s’expliquer après la révélation de l’existence d’un compte ouvert par ses soins en Suisse en 1998 par le biais d’une société enregistrée au Panama.
Les compagnies pétrolières chinoises CNOOC et Petrochina ont vu leurs actions reculer de 0,90% chacune.
psr/cah/mml/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.