
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
A 12H07 (10H07 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,51% à 3.999,50 points, après avoir brièvement évolué au-dessus des 4.000 points, un niveau atteint pour la dernière fois le 7 juillet 2011, avant les soubresauts de la crise de la dette en zone euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a dépassé le seuil symbolique des 4.000 points vendredi, toujours dopée par les politiques monétaires accommodantes des banques centrales à travers le monde.
L’indice parisien avait débuté la séance dans le rouge avant de se reprendre progressivement, en l’absence de nouvelle économique majeur.
Le CAC 40 reste toutefois loin de son record de septembre 2000, où il s’était approché des 7.000 points. Quelques mois après la faillite de l’établissement financier Lehman Brothers, il est tombé à 2.500 points en mars 2009.
Ces dernières semaines, les marchés boursiers ont grimpé de manière quasiment ininterrompue, dans l’espoir de voir les banques centrales poursuivre leur politique monétaire accommodante, compte tenu d’indicateurs économiques peu rassurants des deux côtés de l’Atlantique.
Le Dax à Francfort, tout comme le Dow Jones et l’indice élargi S&P 500 aux Etats-Unis ont récemment atteint des plus hauts historiques.
"Les marchés montent parce que les taux sont très bas partout dans le monde et les investisseurs recherchent du rendement, ce qui les poussent à prendre plus de risque", explique Eric Turjeman, responsable des expertises gestion actions chezAmundi.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.