
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 12H07 (10H07 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,51% à 3.999,50 points, après avoir brièvement évolué au-dessus des 4.000 points, un niveau atteint pour la dernière fois le 7 juillet 2011, avant les soubresauts de la crise de la dette en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a dépassé le seuil symbolique des 4.000 points vendredi, toujours dopée par les politiques monétaires accommodantes des banques centrales à travers le monde.
L’indice parisien avait débuté la séance dans le rouge avant de se reprendre progressivement, en l’absence de nouvelle économique majeur.
Le CAC 40 reste toutefois loin de son record de septembre 2000, où il s’était approché des 7.000 points. Quelques mois après la faillite de l’établissement financier Lehman Brothers, il est tombé à 2.500 points en mars 2009.
Ces dernières semaines, les marchés boursiers ont grimpé de manière quasiment ininterrompue, dans l’espoir de voir les banques centrales poursuivre leur politique monétaire accommodante, compte tenu d’indicateurs économiques peu rassurants des deux côtés de l’Atlantique.
Le Dax à Francfort, tout comme le Dow Jones et l’indice élargi S&P 500 aux Etats-Unis ont récemment atteint des plus hauts historiques.
"Les marchés montent parce que les taux sont très bas partout dans le monde et les investisseurs recherchent du rendement, ce qui les poussent à prendre plus de risque", explique Eric Turjeman, responsable des expertises gestion actions chezAmundi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.