
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait à l’équilibre lundi matin (-0,07%), temporisant au début d’une séance pauvre en rendez-vous économiques et après avoir nettement progressé la semaine dernière.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H22 , l’indice CAC 40 perdait 2,94 points à 4.453,68 points. Il avait gagné 0,92% vendredi et 3,29% sur la semaine.
"L’attentisme devrait dominer en Europe en ce début de semaine", résume le courtier Aurel BGC, d’autant qu’aucun indicateur notable ne figure à l’agenda.
Le marché parisien pourrait être tenté par quelques prises de bénéfices, alors que les indices boursiers se sont fortement repris depuis un mois. Le CAC 40 a notamment regagné près de 600 points en trois semaines, revenant au plus haut depuis début janvier.
Selon le courtier, "la confiance semble être revenue sur les marchés", qui avaient été déstabilisés depuis le début del’année par ces craintes sur le pétrole, la Chine et l’économie américaine.
Le marché est toujours soutenu par l’évolution des prix du pétrole, qui continuaient lundi matin en Asie d’être orientés à la hausse, à la faveur des bons chiffres de l’emploi américain et de la chute persistante des activités américaines de forage.
Il reste également attentif à l’actualité en Chine, alors que le Premier ministre Li Keqiang a annoncé devant le Parlement que le pays visait pour 2016 une croissance économique comprise "entre 6,5% et 7%", prenant acte du ralentissement tout en se disant prêt à creuser nettement son déficit pour soutenir l’activité.
Pour le reste, "les marchés financiers risquent d’être calmes, très calmes, en attendant jeudi et les annonces de la BCE", prévient Aurel BGC.
Le récent rebond des marchés a en partie été nourri par les spéculations quant à l’annonce de nouvelles mesures de soutien par la Banque centrale européenne (BCE) lors de sa réunion de jeudi.
Les investisseurs attendent une nouvelle baisse de taux et un renforcement du programme de rachats d’actifs, pour relancer l’économieet rassurer après les fortes turbulences financières du début d’année.
Pour les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, les messages rassurants de la Chine et la hausse du pétrole vont aider la BCE ce qui "lui évitera de s’engager dans des politiques monétaires toujours plus innovantes mais aux conséquences de plus en plus incertaines".
La Banque des règlements internationaux (BRI) s’est d’ailleurs inquiétée de l’effeicacité des politiques monétaires dans son rapport trimestriel publié dimanche, notant que les investisseurs "semblent commencer à douter que lesbanques centrales aient des pouvoirs de guérison".
Parmi les valeurs, EDF chutait lourdement (-6,08% à 10,19 euros). Le projet controversé de construire deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point, en Angleterre, a provoqué une crise au sein de la direction du géant français del’électricité, dont le directeur financier a démissionné en raison de doutes sur sa faisabilité.
Accor pâtissait (-2,85% à 38,67 euros) d’un abaissement de recommandation par Citigroup, tout comme Engie (-0,77% à 14,10 euros) par Credit Suisse.
En revanche, PSA Peugeot Citroën profitait (+2,86% à 15,47 euros) d’une note favorable de Barclays. Atos était soutenu (+0,62% à 67,94 euros) de son côté par UBS.
Foncière de Paris s’envolait (+20,56% à 142,50 euros) après l’annonce par Eurosic (-0,26% à 38,75 euros) d’un projet amical de fusion-acquisition, en vue de former le numéro quatre français de l’immobilier de bureaux, disposant d’un patrimoine combiné supérieur à 5 milliards d’euros.
Les valeurs liées aux matières premières progressaient, retrouvant depuis quelques jours les faveurs du marché après un début d’année difficile. CGG prenait 16,00% à 0,87 euro, Vallourec 6,74% à 8,24 euros, ArcelorMittal 3,76% à 4,77 euros et GTT 2,87% à 30,50 euros.
Vilmorin était en hausse (+0,67% à 64,49 euros), le marché n’était pas surpris par l’annonce d’une perte nette qui s’est creusée au premier semestre,liée à ses frais de recherche et à des charges exceptionnelles, sans remettre en cause ses objectifs financiers annuels.
jbo/pan/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.