
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris a finià l’équilibre lundi (-0,08%), optant pour l’attentisme sur fond de nombreuses questions au sujet des intentions de la Réserve fédérale américaine concernant ses taux directeurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a perdu 4,53 points à 5.589,19 points, dans un volume d’échanges faible de 2,4 milliardsd’euros. Vendredi, il avait fini en recul de 0,48%.
L’indice parisien a ouvert dans le rouge et après moult hésitations a terminé stable.
"La journée a été très calme sur un marché qui est surtout dans l’attente de la décision de la Réserve fédérale américaine" les30 et 31 juillet, a souligné auprès de l’AFP Régis Aubert, gérant actions chez Financière Arbevel.
Et après le rapport sur l’emploi aux États-Unis publié vendredi, "il y a une incertitude sur l’ampleur de la baisse des taux directeurs", a-t-il ajouté.
Les créations d’emplois aux États-Unis ont fortement augmenté en juin, tandis que le taux de chômage est légèrement remonté à 3,7% , là où les analystes attendaient une moindre performance qui aurait davantage justifié une attitude plus accommodante de la Fed.
Dans ce contexte, "les valeurs dites de croissance, soit celles qui ont une croissance supérieures à l’activité économique en général, comme par exemple L’Oréal ou Pernod Ricard, sont recherchées" a noté M. Aubert.
Plus globalement "des poids qui pesaient sur le marché, à commencer par le conflit commercial sino-américaines se sont allégés. La rencontre entre les présidents des États-Unis et de la Chine n’a pas débouché sur grand chose, mais comme le pire n’est pas certain", les marchés s’en soucient moins pour le moment, a estimé M. Aubert.
Côté indicateurs, la Banque de France a revu en baisse de 0,1 point lundi sa prévision de croissance pour le deuxième trimestre, à 0,2%, et l’Allemagne a enregistré en mai un excédent commercial de 18,6 milliards d’euros, en légère hausse par rapport à avril.
– Sodexo lanterne rouge -
Parmi les valeurs, Sodexo a enregistré la plus forte baisse de l’indice CAC 40, reculant de 4,18% à 99,94 euros, après avoir annoncé qu’il s’attendait à une croissance "plus modeste" au dernier trimestre, après la perte de plusieurs contrats.
Le secteur pétrolier a profité du redressement des cours du brut. Total apris 0,61% à 49,72 euros et TechnipFMC 1,04% à 22,36 euros.
L’Oréal a gagné 0,75% à 254,60 euros et Pernod Ricard 0,83% à 161,65 euros
Air France-KLM a progressé de 0,47% à 8,89 euros alors que le nombre de passagers transportés en juin par le groupe a augmenté de 3,4%en juin, le trafic avec l’Amérique restant très porteur contrairement à la zone Afrique-Moyen-Orient en recul.
Airbus a perdu 0,53% à 123,92 euros. La compagnie low-cost saoudienne flyadeal a annoncé dimanche une commande de 30 A320 +neo+ et une option d’achat pour 20 A320 +neo+ supplémentaires, annulant ainsi une commande de Boeing 737 MAX, appareil actuellement cloué au sol après deux accidents mortels.
abx/ef/az


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)