
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a perdu du terrain mardi (-0,98%) au cours d’une séance dénuée de rendez-vous majeur, les investisseurs se préparant à une fin de semaine chargée sur le plan macroéconomique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 48,07 points à 4.869,25 points, sous le seuil symbolique des 4.900 points franchi quelques séances plus tôt, dans un volume d’échanges fourni de 3,9 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,69%.
Après avoir ouvert en timide hausse, le marché parisien s’est progressivement enfoncé dans le rouge, sans trouver de soutien à Wall Street, qui a démarré sur un repli.
"Le marché reprend son souffle", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, qui estime toutefois qu’il s’agit plus d’une temporisation que d’une consolidation.
Les investisseurs ont eu peu de grain à moudre à l’occasion d’une séance sans rendez-vous macroéconomique majeur. Ils se sont contentés de laforte progression de 2,9% des ventes de détail en Allemagne pour janvier.
"Le marché reste en mode appétit au risque, porté à la fois par la bonne tenue des indices américains, notamment du Nasdaq, et par la perspective des rachats d’actifs publics et privés par la BCE à partir demi-mars", fait remarquer Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
Ces performances s’expliquent principalement par les politiques monétaires très généreuses des banques centrales à travers le monde.
Le soutien le plus notable viendra de la Banque centrale européenne qui a annoncé en début d’année un vaste programme de rachats d’actifs.
La BCE pourrait donner plus de détails sur ces mesures lors de sa réunion de jeudi, d’autant que les rachats de titres doivent débuter en mars.
Parmi les valeurs, Technicolor a bondi (+6,18% Ã 5,86 euros) après avoir conclu un accord avec son principal actionnaire Vector Capital, mettant fin à des procédures judiciaires.
Safran a perdu 1,19% à 63 euros, après la vente par l’Etat de 3,96% du capital pour un milliard d’euros.
De même, Veolia a souffert (-2,95% Ã 16,92 euros), alors que l’assureur mutualiste français Groupama a cédé 5,05% du capital.
Numericable-SFR a été pénalisé (-4,34% à 55,80 euros) par un abaissement de recommandation de Goldman Sachs à "neutre", contre "acheter" précédemment.
Ipsen s’est replié de 5,37%à 43,49 euros après avoir publié un bénéfice net 2014 en légère hausse de 0,7%, soutenu par les ventes de médicaments de spécialité.
cc/fka/cj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.