
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a débuté en légère hausse de 0,26% vendredi, abordant avec optimisme une séance qui sera surtout marquée par la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain en février.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H13 , l’indice CAC 40 prenait 12,82 points à 4.994,33 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,42%.
"Aujourd’hui tous les yeux des investisseurs seront tournés vers la publication des chiffres de l’emploi américain", ont relevé les experts de Mirabaud Securities Genève.
Le rapport sera publié à 14H30 (13H30 GMT) et une bonne publication pourrait achever deconvaincre les marchés que la prochaine hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine aura lieu dès la semaine prochaine.
Selon les experts de Mirabaud, "les indices européens devraient ouvrir en légère hausse ce matin dans le sillage de la clôture américaine età la suite d’une conférence de presse plutôt bien maîtrisée de la part du président de la BCE, Mario Draghi", avec des chiffres américains "qui devraient bien évidemment animer la tendance du jour".
"Tout en gardant son même discours prudent", M. Draghi "a fait passer un message de confiance et d’optimisme sur l’inflation et la reprise économique", ont-ils complété.
Comme le prévoyait les investisseurs, l’institution monétaire n’a pas touché à ses taux directeurs mais elle a en revanche relevé ses prévisions de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro pour 2017 et 2018 et plus nettement sa prévision d’inflation pour 2017 à 1,7%. Mais sur ce dernier point M. Draghi a souligné que l’inflation restait fragile si les prix de l’énergie n’étaient pas pris en compte.
Du côté des indicateurs, outre l’emploi aux États-Unis, l’Allemagne a publié un excédent commercial en légère augmentation en janvier.
Enfin, la production industrielle de la France a continué de se replier en janvier, de 0,3%, après avoir baissé de 1,1% en décembre, selon l’Insee.
– Rebond du secteur pétrolier -
Les chiffres de l’exécution budgétaire en février aux États-Unis sont également attendus.
En matière de valeurs, le secteur pétrolier retrouvait des couleurs, aidé par le rebond des cours du pétrole en Asie, à l’image de Total en hausse de 0,45% à 47 euros ou TechnipFMC de 1,19%à 29,69 euros.
Atos profitait légèrement (+0,31% à 112,55 euros) de l’annonce de son entrée prochaine dans l’indice CAC 40 en lieu et place de Klépierre (-0,93% à 34,62 euros).
Spir Communications était suspendu. Le groupe en difficulté, recentré sur les annonces immobilières en ligne, a annoncé le report de la publication de ses résultats annuels invoquant des difficultés comptables liées à ses cessions d’actifs.
Spie perdait 0,89% à 22,32 euros. Le groupe a vu son bénéfice net multiplié par quatre l’an dernier, grâce aux effets positifs surses charges financières de son introduction en Bourse en 2015, et vise cette année une hausse de son activité.
Havas gagnait 0,62% à 8,30 euros. Le groupe publicitaire a annoncé qu’il mettait fin à son organisation en deux divisions, l’une de création et l’autre de média, dans lecadre de son plan stratégique d’intégration et de régionalisation de ses activités lancé en 2013.
Savencia (ex Bongrain) montait de 5,96% à 78,24 euros, soutenu par un bénéfice net 2016 en hausse de 83,3% à 104,5 millions d’euros, malgré une baisse de ses ventes affectées par uneffet de change négatif.
CNIM progressait de 3,53% à 120,10 euros, dynamisé par un bénéfice net en forte hausse l’an dernier, grâce à la cession de Babcock Wanson, et a enregistré des commandes records de bon augure pour 2017.
SoLocal bondissait de 5,17% à 1,09 euro àla reprise de sa cotation à la suite d’une décision de justice déboutant un actionnaire contestant la recapitalisation du groupe.
abx/fpo/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.